Archives
13 mars 2017

Un gommage gourmand et irrésistible

Marushka Schuwey, conseillère en image et en nutrition à Fribourg, vous dévoile sa recette maison de soin pour le corps.

Marushka en train d'appliquer le gommage fait maison sur son épaule
Une recette simple, mais efficace.

Délicatement parfumé, le gommage «maison» que vous propose Marushka Schuwey, conseillère en image et en nutrition à Fribourg, trouvera une place de choix dans n’importe quelle salle de bain.

Son principal atout: il est composé d’ingrédients faciles à trouver, peu coûteux et particulièrement efficaces. Ainsi, l’huile d’olive (que l’on choisira de préférence peu odorante et extra-vierge) nourrit la peau.

Les différentes tailles de grains des sucres ainsi que du sel permettent une exfoliation en profondeur. L’huile essentielle de mandarine, au parfum agréablement relaxant, possède quant à elle des propriétés antirides. La spécialiste conseille d’utiliser ce soin environ une fois par semaine, rythme bien sûr modulable selon la sensibilité de sa peau.

Marche à suivre

Mélange des ingrédients secs entre eux.
Bien mélanger les ingrédients secs entre eux.

Commencer par bien mélanger les ingrédients secs entre eux: sucre blanc, sucre brun et sel.

Ajout de l’huile d’olive.
Ajouter l’huile d’olive.

Ajouter l’huile d’olive et mélanger délicatement le tout.

Ajout des gouttes d’huile essentielle.
Ajouter les gouttes d’huile essentielle.

Ajouter les gouttes d’huile essentielle. Attention: il est important de respecter l’ordre de mélange des ingrédients, afin de bénéficier d’une structure bien homogène.

Utiliser le gommage par portions sur tout le corps, en effectuant de petits mouvements circulaires. Accentuer le mouvement permet d’activer la circulation sanguine.

En vidéo: le gommage du visage

Texte: © Migros Magazine | Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Mathieu Bernard-Reymond