Archives
27 avril 2015

Un hibou qui cache des trésors

Sydney Belaieff, enseignante en art à l’Ecole-club Migros du Valais, explique comment réaliser cette petite boîte rigolote avec des enfants.

Sydney Belaieff photo
Sydney Belaieff et sa boîte hibou.

Que ce soit pour un anniversaire ou pour occuper un après-midi pluvieux, sûr que cette boîte hibou saura retenir l’attention des enfants! Sydney Belaieff, enseignante en art à l’Ecole-club Migros du Valais, donne quelques pistes pour gérer au mieux la situation.

Les plus petits peuvent sans autre remplacer la peinture acrylique par de la gouache, et les agrafes par de la colle. Il vaut par ailleurs mieux leur découper les éléments afin qu’ils n’aient plus qu’à les assembler. Dès 4 ans, ils peuvent le faire tout seuls et tant pis si les plumes sont mal coupées: le résultat sera tout aussi joli! On peut ensuite glisser dans la boîte bonbons, petits jouets, etc.

Libre cours à la créativité


Les grands, eux, ont avantage à agrafer les éléments afin de bien les fixer. Ils peuvent aussi donner libre cours à leur créativité en jouant avec le type de papier utilisé (le papier japonais et ses motifs, par exemple, donne un superbe effet de structure), le mouvement des ailes et l’expression des yeux de leur oiseau.

Marche à suivre

Téléchargez l'article entier vous expliquant comment fabriquer une boîte hibou (PDF, 3,4 Mo) pratique à imprimer

Texte © Migros Magazine – Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Mathieu Rod