Archives
8 décembre 2016

Un Noël chaud chaud...

Une étude récente (dont vous avez forcément entendu parler, je vous connais!) a permis d’établir une cartographie détaillée de la sexualité dans notre pays et semble prouver que l’arc lémanique détient la palme des pratiques les plus coquines.

Marie-Thérèse Porchet
Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet.

Si c’est vrai, en tout cas, c’est pas dans mon immeuble! Pour réaliser cette étude, trente mille personnes ont été sondées (ça, déjà, ça me dégoûte!) et il en ressort que les Romands sont les champions dans deux catégories: le sexe anal et les coups d’un soir.

En politique, une variante semble très prisée, c’est le fameux petit coup par-derrière.

Sexe à trois, sexe avec un inconnu, sexe sur la voie publique, chaque région a ses usages de prédilection.

Seul le sexe en famille n’est pas évoqué. Les sondeurs n’ont probablement pas eu le temps d’aller dans le Haut-Valais.

Une chose est sûre: même en période de l’avent, le Romand préfère l’arrière. On apprend aussi que les Neuchâtelois pratiquent indifféremment le sexe oral ou anal. Une façon élégante de ménager le haut et le bas.

En ce qui concerne l’acte sexuel en lui-même, la position préférée des Romands reste la levrette, sauf en Valais où on privilégie la darbelette, qui est la même, mais sans capote.

Autres latitudes, autres mœurs.

Sur internet, une vidéo où on voit un ours polaire caresser un chien a fait un buzz mondial.

Mais il y a évidemment un truc: on doit d’abord vérifier que l’ours a été bien nourri avant de le laisser se balader au milieu d’une douzaine de huskys attachés à des piquets. C’est comme si on lâche Jean-Marc Morandini dans un internat de garçons, il faut d’abord s’assurer qu’il a passé quelques heures dans les douches de la prison la plus proche.

Philipp Müller, l’ex-président du PLR, a écopé d’une grosse amende pour avoir conduit en état d’incapacité et blessé grièvement une jeune scootériste. L’enquête a démontré qu’il avait été victime d’apnée du sommeil. Un phénomène d’endormissement qui, selon les spécialistes, peut arriver en conduisant, ou même en marchant. Pour moi, un PLR qui dort debout, c’est qu’il s’écoute parler!

Enfin, terminons par une bonne nouvelle: comme chaque année, à l’occasion du Thanksgiving Day, le président Barack Obama a gracié une dinde. Madame Trump espère vivement que son mari perpétuera la tradition!

Joyeux Noël à toutes et à tous!

© Migros Magazine - Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet

Auteur: Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet