Archives
14 août 2013

Migros introduit le paiement sans contact

Dès cet automne, les clients Migros pourront payer leurs achats avec leur carte de crédit sans entrer de code.

Passer la carte devant un lecteur, et c’est payé! (photo Jorma Müller)
Passer la carte devant un lecteur, et c’est payé! (photo Jorma Müller)

Depuis le mois de juin, les travaux préparatoires vont bon train afin d’équiper les caisses de tous les magasins Migros, des restaurants et take aways Migros ainsi que des marchés spécialisés (Melectronics, Micasa, SportXX, Do it + Garden Migros) de nouveaux terminaux de paiement.

But de l’opération: faire en sorte que les détenteurs de cartes de crédit dotées du système Paypass, Paywave ou Payexpress puissent régler encore plus rapidement et aisément leurs achats.

Plus besoin de code pour les achats de moins de 40 francs

De fait, qui voudra désormais payer ses courses devra simplement passer sa carte devant un lecteur du terminal. Un signal lumineux et acoustique indiquera alors au consommateur que la transaction a été effectuée. Pour autant que la somme ne dépasse pas Fr. 40.–, il ne sera plus nécessaire d’entrer son code de sécurité.

Les nouveaux terminaux accepteront toutes les cartes de crédit compatibles avec cette nouvelle technologie, dont la Mastercard Cumulus qui sera dès l’automne équipée de cette fonction.

Dès septembre, tous les clients Cumulus seront informés des nouveautés de manière détaillée. Sur demande, leur carte de crédit Mastercard Cumulus pourra être échangée gratuitement jusqu’à la fin de l’année contre un modèle présentant cette nouvelle technologie de paiement.