Archives
14 septembre 2015

Un plat équilibré pour le bureau

Sébastien Angéloz, cuisinier et enseignant à l’Ecole-club Migros de Fribourg, a créé pour vous un repas parfumé et gourmand à emporter au travail.

Sébastien Angéloz, cuisinier et enseignant à l’Ecole-Club Migros de Fribourg
Sébastien Angéloz, cuisinier et enseignant à l’Ecole-club Migros de Fribourg

Marre des éternels sandwiches et autres snacks? Sébastien Angéloz, cuisinier passionné de nutrition et enseignant à l’Ecole-club Migros de Fribourg, a concocté pour vous une recette irrésistible et équilibrée: une salade de quinoa accompagnée de galettes de lentilles. Le tout mêlé à des légumes, fruits, épices et herbes qui séduisent aussi bien les yeux que les papilles.

On peut préparer le plat à l’avance, en laissant le quinoa un peu croquant, car il absorbera encore les jus et la vinaigrette. Ou alors apprêter les ingrédients séparément, puis les mélanger juste avant le repas. Un pur délice, qui peut se décliner avec toutes les légumineuses possibles et de mille manières!

Marche à suivre

SALADE DE QUINOA
Attention: commencer par cuire le quinoa avec une quantité triple d’eau salée, jusqu’à ce que les germes soient visibles.

GALETTES DE LENTILLES
Attention: commencer par éplucher le gingembre et le couper en dés.

Téléchargez l'article avec toutes les étapes de la recette de la salade de quinoa accompagnée de galettes de lentilles (PDF, 3,4 Mo), pratique à imprimer!

Texte: © Migros Magazine – Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Mathieu Bernard-Reymond