Archives
9 février 2015

Une grande révolution au petit format!

PUBLIREPORTAGE - Une révolution au rayon déo! Les déodorants en spray de Rexona et Dove sont désormais bien plus petits mais vous permettent tout autant d'utilisations que les sprays classiques de 150 ml.

Dessin avec les nouveaux emballages de déodorant Rexona
Cette innovation vous permet désormais de glisser votre déodorant Rexona ou Dove préféré dans votre sac à main.
Dessin comparant les deux emballages de 75 ml et de 150 ml
Les déodorants compressed innovants de Rexona et Dove vous surprendront.

Cette innovation pratique vous permet désormais de glisser facilement votre déodorant Rexona ou Dove préféré dans votre sac à main et de l'emporter dans votre bagage cabine. Grâce à la technologie compressed, ces nouveaux déodorants sont également plus respectueux des ressources. Les déodorants compressed innovants de Rexona et Dove (au besoin, sélectionner le français en haut à droite sur la page d'accueil) vous surprendront: ils ont un emballage bien plus petit pour une efficacité identique. Mais comment cette technologie fonctionne-t-elle?

Les déodorants en spray classiques contiennent une grande quantité de gaz propulseur, lequel permet de vaporiser facilement le produit pour un effet rafraîchissant immédiat. En modifiant certains éléments du vaporisateur, l'équipe Recherche et développement d'Unilever est parvenue à mettre au point un nouveau système de vaporisation permettant d'appliquer sur la peau la même quantité de substances actives contre la transpiration et les odeurs, mais avec 50 % de gaz propulseur en moins. Nous avons ainsi pu faire passer la taille des sprays de 150 à 75 ml, sans pour autant diminuer le nombre maximal d'utilisations possibles.

Les versions compressed permettent d'utiliser environ 20 % d'emballages en moins, ce qui se répercute directement sur l'empreinte écologique du produit: nous économisons ainsi plus de 31 tonnes d'emballages en aluminium par an, faisons appel à 30 % de camions de livraison en moins, et réduisons nos émissions de CO2 d’au moins 555 tonnes* par an.

Les utilisatrices sont ravies de cette innovation dans le domaine des déodorants en spray! D'après une enquête récente, 94 % des utilisatrices ** recommanderaient ce déodorant à une amie. Celles-ci sont en effet plus que satisfaites des déodorants compressed en spray, de leur contenance et de leur efficacité. À partir de février, testez à votre tour les nouveaux déodorants compressed en spray de Rexona et Dove, reconnaissables à leur bande verte!

* Si un million de consommateurs remplacent leurs déodorants Unilever classiques (150 ml) par des déodorants compressed, à raison d’une moyenne de 5 unités par an.

** Testé sur 1104 utilisatrices en Allemagne et en Autriche.