Archives
2 mars 2015

Une journée de ski inoubliable

Lors des Famigros Ski Days, parents et enfants profitent des plaisirs des sports d’hiver à moindres frais.L’ex-roi de la lutte Jörg Abderhalden et sa petite tribu n’ont pas voulu manquer l’occasion.

Jörg Abderhalden
Jörg Abderhalden et son épouse Andrea ont participé avec leurs trois enfants à la course organisée dans le cadre du Famigros Ski Day de Wildhaus (SG).

A Wildhaus (SG), la journée s’annonce magnifique. Les habitants de la plaine, lassés de la grisaille, se pressent sur les pistes ensoleillées du Toggenburg, où se déroule l’un des Famigros Ski Days. Ces manifestations permettent aux familles de skier une journée moyennant une somme modeste. Au total, quinze Famigros Ski Days sont organisés cet hiver. Rien qu’à Wildhaus, plus de deux cents familles s’y sont inscrites.

L’ancien roi de la lutte battu

Dans le cadre des Famigros Ski Days, une course amicale est à chaque fois organisée. Sur la ligne de départ de Wildhaus, on reconnaît le triple champion de lutte Jörg Abderhalden, accompagné de sa famille. Les cinq skieurs dévalent le parcours du slalom géant à fond de train, mais le lutteur est bientôt devancé par ses deux aînés, Lynn, 11 ans, et Terry, 9 ans. Faut-il s’en étonner? Tous deux sont membres d’un club de ski. Et la marraine de Terry n’est autre que la descendeuse Marianne Abderhalden.

Du haut de ses 5 ans, Jill, la benjamine, est enthousiaste: «Moi aussi, je veux être dans un club l’an prochain.»

Arrivé au bas de la piste, Jörg ne cache pas sa joie: «C’était super de pouvoir participer en famille à cette course. Nous sommes toujours heureux lorsque nous pratiquons des activités ensemble.»

Les Abderhalden ne sont pas les seuls à s’amuser. Les familles se succèdent sur le parcours, à intervalles réguliers. Enfin, après l’effort vient le réconfort: une assiette de risotto à la main, les parents savourent le soleil tandis que les enfants, débordant de fierté, exhibent leur médaille bien méritée.

Photographe: Daniel Ammann