Archives
19 décembre 2016

Une pharmacie à Migros

Migros testera l’intégration d’une officine dans son magasin de la Marktgasse à Berne dès l’été 2017. Celle-ci sera gérée par la société Zur Rose.

Zur Rose Welle 7
La pharmacie Zur Rose à Berne dans le centre Welle 7 (photo: Roman Weyeneth)

Migros élargit son offre pour la santé et met un pied dans le commerce pharmaceutique. A l’été 2017, elle testera l’intégration d’une pharmacie directement dans son magasin de la Marktgasse à Berne.

La petite officine sera gérée par la pharmacie Zur Rose. Cette entreprise thurgovienne, active dans le commerce médical de gros, exploite la plus grande pharmacie en ligne d’Europe. Elle gère en outre ses propres magasins à Steckborn (TG) et à Berne, au sein du centre Welle 7 proche de la gare.

Herbert Bolliger, président de la direction générale de Migros, est convaincu du bien-fondé de cette coopération: «Migros et Zur Rose partagent un objectif commun: s’engager en faveur de la santé de la population suisse. En outre, les deux structures ambitionnent de proposer le meilleur rapport qualité-prix possible.» La pharmacie installée dans le magasin Migros proposera un assortiment complet de médicaments délivrés sur ordonnance ou en vente libre. Les prix pratiqués sont les mêmes que dans la boutique en ligne Zur Rose, soit en moyenne 12% moins chers que ceux habituellement pratiqués sur le marché en Suisse.

Si ce test remporte le succès escompté, d’autres pharmacies de ce genre seront ouvertes sur des sites appropriés.