30 octobre 2017

«C’est génial de créer avec ses mains!»

Clémentine et Eva Kufrin, deux sœurs de respectivement 12 et 6 ans, adorent les arts plastiques. Une passion qu’elles assouvissent chaque semaine à l’école Terre de Sienne de Lausanne.

Les sœurs Eva et Clémentine pratiquent chaque semaine les arts plastiques à l'école Terre de Sienne à Lausanne.
Les sœurs Eva et Clémentine pratiquent chaque semaine les arts plastiques à l'école Terre de Sienne à Lausanne.
Temps de lecture 2 minutes

«Les arts plastiques font partie de ma vie depuis que j’ai 5 ans, ma petite sœur Eva a quant à elle commencé il y a deux ans. C’est super de pouvoir venir à cet atelier avec elle, ça nous permet de passer un moment ensemble et de se créer des souvenirs. C’est ma grand-mère qui nous a transmis l’amour de l’art. Elle peint beaucoup et nous emmène souvent voir des expositions. La Fondation de l’Hermitage à Lausanne est un musée que j’adore par exemple. Eva et moi venons tous les mercredis après-midi, après l’école. Il m’arrive parfois d’être fatiguée ou de mauvaise humeur, mais quand j’arrive ici, tout s’envole. C’est très apaisant de peindre et de faire de la sculpture. Ma sœur et moi nous sommes fait aussi beaucoup d’amis et j’ai même donné envie à des copines d’école de s’y inscrire à leur tour.

On nous encourage à nous exprimer et à laisser libre cours à notre imagination, c’est ce qui est spécial ici.

C’est tellement génial de pouvoir créer quelque chose de ses propres mains et d’y mettre tout son amour. Et puis, grâce à cet atelier, je ne suis pas passive quand je suis face à une œuvre d’art. J’essaie de regarder ce qu’il y a derrière et d’observer les techniques.»

Benutzer-Kommentare

Articles liés

sarah girard

Sarah Girard, une femme hors cadre

«Super Mario»

La photo de la semaine de Marc Atallah

Aline Raboud

Aline Raboud, Brésilienne de coeur

Philippe Soltermann

Philippe Soltermann, le théâtre et Hubert-Félix Thiéfaine