Content: Home

Evasion

 

Quatre mille ans d’art à Bruxelles

La Brafa réunit dans la capitale belge chaque fin janvier galeristes et antiquaires venus de toute l’Europe. Dans une atmosphère détendue, et pour un long voyage: de l’âge du bronze à nos jours.
Lire la suite

Publié dans le No 2, 9 janvier 2017

Milan, l’insolite

La capitale lombarde réserve de nombreuses surprises à ceux qui sauront s’échapper des hauts lieux touristiques. La preuve avec cette balade de la basilique Sant’Eustorgio jusqu’aux quartiers très tendance de Brera et de Porta Nuova.
Lire la suite

Publié dans le No 1, 3 janvier 2017

Au cœur du glacier de Fee

Le Pavillon d’Allalin, c’est un peu la caverne d’Ali Baba de Saas-Fee (VS). La plus grande grotte de glacedu monde recèle un véritable trésor de sculptures sorties de leur hibernation par la grâce d’un show son et lumière.
Lire la suite

Publié dans le No 52, 27 décembre 2016

Autour de Saint-Nicolas

Dans la cité très catholique de Fribourg, chaque pas révèle un pan d’histoire. L’illustre cathédrale de la ville, au cœur de cette balade de Noël, continue d’écrire la sienne.
Lire la suite

Publié dans le No 51, 19 décembre 2016

Vienne, toujours impériale

Elue cette année ville la plus agréable à vivre au monde, la capitale autrichienne a aussi beaucoup à offrir à ses visiteurs, entre musées immenses, parcs tranquilles, larges avenues, cafés mythiques et culture omniprésente.
Lire la suite

Publié dans le No 49, 5 décembre 2016

Balade en terres fribourgeoises

Des bords du lac de Morat au sommet du Mont-Vully, en passant par des vignobles et des grottes, cette promenade promet une belle variété de paysages et, à la clé, la dégustation gourmande d’une spécialité régionale.
Lire la suite

Publié dans le No 48, 28 novembre 2016

Au fil du Rhin

En guère plus de trois heures de marche, la balade dans une nature préservée sur les rives du plus long fleuve de Suisse permet de découvrir la richesse de la vieille ville de Schaffhouse.
Lire la suite

Publié dans le No 47, 21 novembre 2016

A l’ombre des Toblerones

Du pied du Jura aux rives du Léman, le long de la Serine et de la Promenthouse qui coulent à l’ouest de Begnins, Vich et Gland, serpente une «ligne Maginot» vaudoise composée de quelque 2700 obstacles antichars.
Lire la suite

Publié dans le No 46, 14 novembre 2016

Grenoble, discrète et séduisante

Porte sur les Alpes et la nature environnante, le chef-lieu de l’Isère vaut aussi le détour pour ses pierres et son patrimoine culturel. On s’y rend pour ses marchés, son joli centre historique et ses musées le temps d’un week-end.
Lire la suite

Publié dans le No 44, 31 octobre 2016

 

Les plus appréciés

Les plus commentés