Content: Home

Evasion

 

Quand le Doubs se la coule douce…

En avant-goût de la deuxième édition du Jura Rando Festival, un pèlerinage sans nuages dans le Clos du Doubs, entre rivière nonchalante, poissons indolents et chapelle accueillante.
Lire la suite

Publié dans le No 22, 29 mai 2017

Balade au bout de la Suisse

Aux confins de nos frontières, de Cologny à Hermance, cette promenade permet de s’immerger dans la campagne genevoise, avec ses villas cossues et ses bourgades médiévales.
Lire la suite

Publié dans le No 21, 22 mai 2017

Bienne, ville photogénique

En marge des Journées photographiques, la ville dévoile tous les recoins et trésors qui font d’elle l’une des scènes culturelles particulièrement dynamiques de Suisse.
Lire la suite

Publié dans le No 20, 15 mai 2017

Un coin de Méditerranée

Ilot de nature sauvage perché entre Dorénaz et Branson, le site protégé des Follatères fait souffler un vent du Sud sur la vallée du Rhône. Pour un peu, on se croirait dans le maquis.
Lire la suite

Publié dans le No 19, 8 mai 2017

A l’assaut du bois des Brigands

Au cœur de la forêt de Commounaille, près de Thierrens (VD), trois sentiers didactiques riches en surprises attendent flâneurs et aventuriers.
Lire la suite

Publié dans le No 17, 24 avril 2017

Sentier Auguste Quiquerez

En boucle autour de Delémont, le sentier Auguste Quiquerez, passant par l’impressionnante cluse du Vorbourg, offre un copieux mélange de géologie, d’histoire et de sciences naturelles.
Lire la suite

Publié dans le No 16, 18 avril 2017

Lausanne se livre à vous

Suivez Isabelle Falconnier dans une balade sous le signe de la littérature entre lac et centre-ville, sur les traces de textes et personnages romanesques.
Lire la suite

Publié dans le No 15, 10 avril 2017

Extra Outdoor

Des randonnées branchées aux sports aquatiques, 20 pages pour faire le plein d'air frais.
Lire la suite

Publié dans le No 14, 3 avril 2017

San Francisco, l’anticonformiste

De la ruée vers l’or aux millionnaires de la Silicon Valley en passant par la Beat Generation, la cité californienne se distingue toujours par son esprit d’ouverture. Balade dans la ville de tous les possibles au gré de ses quartiers
Lire la suite

Publié dans le No 14, 3 avril 2017

 

Les plus appréciés

Les plus commentés