Content: Home

Psychologie et sexualité

 

Tous surbookés?

Dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, les agendas ont tendance à déborder… L’organisation d’un simple dîner avec plusieurs amis peut ainsi vite se transformer en un véritable casse-tête.
Lire la suite

Publié dans le No 43, 24 octobre 2016

Quand les oreilles décollent

Pas toujours facile de vivre avec des oreilles qui ressemblent à des feuilles de chou. La chirurgie plastique permet de corriger un défaut esthétique qui gâche la vie des enfants complexés.
Lire la suite

Publié dans le No 40, 3 octobre 2016

Acroyoga ou la méditation démultipliée

Le yoga se décline désormais en versions parfois aériennes, souvent acrobatiques. De l’acroyoga au Body Fly, on le pratique désormais à deux ou avec son hamac.
Lire la suite

Publié dans le No 37, 12 septembre 2016

Les mythes liés au sommeil

Ils sautent du lit aux aurores pour écrire, méditer, faire du sport. Ils sont en recherche d’épanouissement personnel et de succès professionnel: ce sont les matinophiles.
Lire la suite

Publié dans le No 34, 22 août 2016

Couple: le cauchemar des congés

Synonyme de farniente et de moments romantiques à deux pour les uns, les grandes vacances riment avec engueulades pour certains couples. Pour éviter que l’été ne tourne au drame, mieux vaut anticiper.
Lire la suite

Publié dans le No 31, 2 août 2016

Le moral dans les sandalettes

On connaissait déjà la dépression saisonnière en hiver. Pour certaines personnes, c’est pourtant à l’approche de l’été que leur moral tombe au plus bas.
Lire la suite

Publié dans le No 23, 6 juin 2016

Votre avatar en dit long sur vous

Le choix de l’image qui représente notre double numérique n’a rien d’anodin. Et répond à des mécanismes, conscients ou non, bien plus complexes qu’il n’y paraît.
Lire la suite

Publié dans le No 18, 2 mai 2016

Le boom des fêtes prénatales

Les «baby showers» et autres cérémonies ritualisées font toujours plus d’adeptes. Plus qu’un simple amusement, elles permettent à la future maman de conjurer ses angoisses et de récolter un maximum d’informations.
Lire la suite

Publié dans le No 12, 21 mars 2016

Le nocebo, c’est pas beau

Ce phénomène, peu connu, se situe à l’opposé du fameux effet placebo. Il consiste en une aggravation de symptômes qui serait due à un excès d’informations, voire à une attitude alarmiste du corps médical.
Lire la suite

Publié dans le No 9, 29 février 2016