22 novembre 2017

Balades virtuelles

D’Orbe à Porrentruy, en passant par Yverdon et la Chaux-de-Fonds, découvrez-en davantage sur le patrimoine de l’arc jurassien grâce aux itinéraires interactifs de l’application StoriaBox.

Munis de votre smartphone ou de votre tablette, lancez-vous à l’assaut de l’Arc jurassien! Développée par la Haute école de gestion Arc, l’application StoriaBox permet, à travers neuf itinéraires, d’en découvrir davantage sur le patrimoine des cantons de Vaud, de Neuchâtel, de Berne et du Jura par le biais d’itinéraires ludiques et interactifs, faisant la part belle à la réalité augmentée pour vous conter le passé de ces régions.

Que vous optiez pour le Castrum d’Yverdon-les-Bains, forteresse édifiée par les Romains au 4ème siècle que vous visiterez en compagnie virtuelle de deux curistes, pour une plongée dans l’univers des chevaux dans les Franches-Montagnes, sous la houlette d’un amusant apprenti-palfrenier animé, ou encore pour une virée plus urbaine sur les traces des horlogers à la Chaux-de-Fonds , il vous suffira de télécharger l’application ainsi que l’itinéraire choisi, ou de louer une tablette sur place, et de vous laisser entraîner par ces guides d’un genre particulier, bien souvent venus d’un autre âge… A la belle saison, une chasse au trésor à bord d’un canoë, dirigée par Barbos le pirate, vous mènera même sur les eaux endiablées du Doubs, du côté de Sainte-Ursanne!

Alléchés? Un petit tour sur le site de l’application aura tôt fait de vous convaincre! Et vous permettra de faire votre choix (ou même plusieurs) parmi les itinéraires proposés. A vous de jouer!

Benutzer-Kommentare