4 octobre 2017

Beo-Funpark: un paradis pour les enfants

A vingt minutes de Fribourg, le Beo-Funpark offre un espace pour se défouler au sec. Les enfants adorent et les parents sont ravis aussi.

Beo-Funpark
(Photo: Beo Funpark Bösingen)

«On pourra retourner au Beo-Funpark?» A peine assis dans la voiture sur le chemin du retour, quatre copains invités à une fête d'anniversaire qui s'est déroulée dans cette immense halle de jeux intérieurs (1800m2), construite à à Bösingen (FR), à vingt minutes de Fribourg et Berne, étaient encore tout excités.

Ce qu'ils ont préféré? «Rien. Ou plutôt tout.» Ils se sont esclaffés lorsque l'oiseau géant les a engloutis. Ils ont dévalé tous les toboggans et le tapis roulant qu'il faut descendre assis, à genoux ou debout sur une planche qui fait office de snowboard. Ils ont plongé dans la piscine de balles, avant de conduire un kart pour lequel il faut acheter des jetons à 1 franc.

Après des heures passées à escalader le volcan - une sorte de chapiteau de cirque - puis à le redescendre en glissant, à sauter sur les trampolines, à grimper dans le parcours d'aventurier, constitué d'obstacles et de petits passages en cordes, ils n'étaient pas fatigués.

Mais alors, comment réussir à faire sortir les mômes de ce paradis? En les attirant vers la place de jeux extérieure de 1500 m2, a imaginé une maman futée. Et là, après plusieurs parcours de tyrolienne, au calme, ils étaient (presque) disposés à redescendre sur terre et à rentrer à la maison.

Benutzer-Kommentare