3 février 2018

Les fourberies du félin

Le chat-chat à son pépère

Alain Portner et sa squatteuse aux dents longues. (Photo: Yago Hernandez)
Alain Portner et sa squatteuse aux dents longues. (Photo: Yago Hernandez)
Temps de lecture 2 minutes

Attention, je suis en train de baisser la garde! Avec ses pattes de velours et son regard caressant, Zouc cherche à endormir ma méfiance et elle y est presque parvenue. Souvenez-vous, dans un précédent épisode, je vantais même les manières étonnamment douces de cette chatte de salon, allant jusqu’à penser tout haut qu’elle pourrait être rien de moins que la réincarnation de Martin Luther King. Quel naïf je faisais!


Perfide, sournoise, machiavélique. Voilà comment il faudrait qualifier cette bestiole qui tente, l’air de rien, de m’éliminer à chaque fois que je descends les escaliers. Surtout la nuit quand il fait tout noir, que j’ai les yeux bouffis et que les chats sont gris. Tapie dans l’ombre, elle surgit, me dépasse et me fait une queue de poisson. Ou alors, elle se planque sur une marche dans l’espoir que je me prenne les pieds dans le mistigri. Et patatras!


Cette terroriste me pousse au faux pas, à la culbute, à la rupture des cervicales. Elle veut ma mort et a lancé une fatwa contre moi. Evidemment, personne ne me croit dans mon entourage. Certains de mes proches me traitent d’affabulateur, d’autres me disent que je suis un poil parano. Faudra-t-il que je me rompe le cou pour qu’ils admettent la cruelle évidence?


Et si c’est moi qui me fourvoyais? Et si Zouc venait d’ailleurs et cherchait simplement à savoir si j’étais capable, comme elle, de retomber sur mes pattes? A ses yeux, je ne serais donc qu’un sujet d’expérience, qu’un rat de laboratoire… Au secours, cette chatte est en train de me rendre fou!!!

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Les chats aussi ont des problèmes de voisinage. Pas vrai Zouc? (Photo: Yago Hernandez)

Le chat-chat à son pépère

Le spectre de la stérilisation plane sur Zouc (Photo: Yago Hernandez).

Le chat-chat à son pépère

Le garde-manger secret de Zouc. (photo: Yago Hernandez)

Le chat-chat à son pépère

L'art et la manière d'empêcher Zouc de jouer avec la nourriture. (Photo: Yago Hernandez)

Le chat-chat à son pépère