1 juillet 2017

On rase gratis!

Le chat-chat à son pépère.

Alain Portner et sa squatteuse aux dents longues. (Photo: Yago Hernandez)
Alain Portner et sa squatteuse aux dents longues. (Photo: Yago Hernandez)

Les chats ont quoi? Sept ou neuf vies à tout casser selon les croyances et latitudes. Suffisamment, en tout cas, pour vous pourrir la vôtre! Enfin, la mienne. Parce que vous, si ça se trouve, vous aimez ces lions de salon, ces panthères de poche, ces tigres à deux balles! Je vous plains, et moi aussi par la même occasion.

Mon minet à moi est une minette au regard doux, à la patte de velours et au cerveau programmé sur «croquettes». Dès les premiers jours, elle a cherché à m’amadouer avec ses ronronnements langoureux et ses petits «miaou miaou» séducteurs. Mais j’ai su lire dans son jeu: on ne me la fait pas, ma belle!

Non, non, je ne tomberai pas sous tes griffes…

Tu parles, Charles! En moins de temps qu’il en faut pour plumer et croquer une belle brochette d’oiseaux, elle m’a dompté et soumis à sa volonté. Depuis, je remplis même sa gamelle avant la mienne. Une vraie carpette et consentante en plus. Oui, mais l’heure du règlement de compte a enfin sonné.

Eh, eh ! Je vais profiter de cette chronique pour dire tout le mal (le bien parfois aussi, même si ça m'hérisse le poil!) que je pense de la gente féline, pour dégommer cette squatteuse aux dents longues qui s’est installée chez moi, pour lui faire la peausxdbhkolè$ - Grrrr, l’insolente vient de marcher sur mon clavier d’ordinateur! - en direct.

Ici, c’est promis, on va raser gratis mistigris et autres Raminagrobis!​

Benutzer-Kommentare