2 août 2018

Et les gagnants sont...

Un flot de photos nous est parvenu à l’occasion de notre concours ayant pour thème l’eau. Les noms des lauréats sont désormais connus.

Temps de lecture 2 minutes

Nous sommes sous l’eau, submergés, inondés… Vous avez été des centaines et des centaines à nous avoir envoyé des clichés ayant pour thème l’eau à l’occasion de notre grand concours photos. Un grand merci à vous tous!

Vous pouvez l’imaginer: ne choisir que trois photos parmi cette marée d’images a été difficile. Que les photos soient artistiques, romantiques ou
humoristiques, qu’elles aient été prises en Suisse ou à l’étranger, toutes avaient une dimension rafraîchissante bienvenue.

Le gagnant du 1er prix reçoit une carte cadeau de Fr. 100.– et les lauréats suivants sont récompensés par un bon de Fr. 50.– chacun.

1er prix: Vincent Willommet, Morges (VD)

«Étant vidéaste, j’essaie de créer des images qui s’approchent de la perfection. Cependant, avec cette photo, c’est l’inverse qui s’est produit. Nous étions dans notre piscine avec ma copine et cela me sembla être un bon moment pour tester mon nouveau drone. C’est seulement en regardant les clichés sur mon ordinateur que je me suis rendu compte que cette photo répondait à toutes mes attentes: une lumière intéressante avec ces arbres ombragés et la piscine lumineuse, un sujet aux couleurs vives et un cadrage inhabituel et décalé.»

2e prix: Mathieu Dessibourg et Mélissa Sturny, Fribourg

Mathieu Dessibourg, étudiant à la Haute École d’ingénierie et d’architecture de Fribourg, et Mélissa Sturny, étudiante à l’Université de Fribourg, ont bien fait d’unir leurs talents. Leur cliché remporte le 2e prix. «Pour cette photo qui a été prise dans la piscine de ma voisine à Avry-sur-Matran (FR), nous avions imaginé plusieurs scénarios à l’avance. C’est l’une de nos amies qui a joué les mannequins», explique Mathieu Dessibourg.

3e prix: Olivia Bastardoz, La Sagne (NE)

Technicienne en radiologie, Olivia Bastardoz est passionnée de voyages et de photographie. «Cette photo a été prise lors du retour des pêcheurs de sardines sur l’île de Zanzibar en janvier de cette année. Je me trouvais là par hasard, un heureux hasard.»

Prix spécial des lecteurs: Jacqueline Boschung, Autigny (FR) 

Les lecteurs internautes avaient une semaine pour voter pour leur photo préférée. Le cliché montrant un canard semblant prendre une douche dans un parc à Colmar (F) a été particulièrement apprécié.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

La photo gagnante de la semaine A gagner

Concours clin d’œil

Informationen zum Author

Mischa Damev a organisé cette saison six tournées et sept concerts spéciaux pour le compte des Migros-Pour-cent-culturel-Classics (photo: Paolo Dutto).

Du classique pour tous les goûts

Adolf Ogi

«Nous voulons bâtir un monde plus pacifique»

e Nil en Dahabiya Profiter

Croisière sur le Nil

Informationen zum Author