Archives
29 octobre 2012

Créer un tableau végétal

Cultiver un petit coin verdoyant durant l’hiver, c’est toujours sympa. Mais pourquoi ne pas l’accrocher au mur, pour changer un peu?

Mettre la nature en tableau... c'est possible!
Temps de lecture 2 minutes

Attention: les plantes vertes, orchidées et autres étoiles de Noël en pot ne sont plus au goût du jour. La mode est maintenant aux arrangements zen et personnalisés, mêlant plantes colorées et – c’est facultatif…- éléments de décoration.

Pour faire plus original encore et éviter de créer une plantation horizontale, il est tout à fait possible d’imaginer la même, ou presque, accrochée au mur. Il s’agit simplement de bien choisir son cadre, qui doit être assez profond et pas trop lourd, et de petites plantes diversifiées et faciles à cultiver, qui feront tout leur effet si elles sont bien arrangées.
On peut y ajouter à loisir de la mousse, des éléments décoratifs à planter directement en terre, ou diverses figurines à coller ou suspendre au cadre. Bref, à chacun son arrangement, en fonction de son envie du moment! Il faudra juste faire preuve de beaucoup de patience avant d’accrocher sa création au mur, afin que les racines des différents végétaux aient le temps de bien pousser et d’ancrer le tout dans le cadre. Mais ces efforts seront ensuite bien récompensés!

Photographe: Loan Ngyuen

Benutzer-Kommentare