Profiter
23 juillet 2018

Croisière sur le Nil

Ce voyage propose découvertes, culture et détente à bord d’une Dahabiya entre Assouan et Louxor. Les frais de dossier sont offerts aux lectrices et lecteurs de «Migros Magazine».

e Nil en Dahabiya
Remonter le Nil en Dahabiya permet de découvrir des contrées reculées.

Des pyramides du Caire aux majestueux temples de Louxor, des tombeaux pharaoniques aux sculptures colossales, l’histoire égyptienne laisse des traces indélébiles. Voguez sur le Nil à bord d’une Dahabiya typique, d’une capacité maximale de 12 personnes, pour vous imprégner pleinement de la grandeur d’une civilisation illustre.

1er/2e jours: Genève – Le Caire – Assouan. Vol à destination du Caire. Arrivée en fin de journée. Le lendemain, découverte des pyramides, veillées par le Sphinx, et du musée. Vol vers Assouan.

3e jour: Assouan. Le matin, visite des plus beaux sites et du barrage d’Assouan. Après-midi libre.

4e jour: Assouan – croisière sur le Nil. Transfert au port et embarquement à bord de la charmante Dahabiya. Ces petits navires égyptiens typiques permettent de découvrir en toute quiétude les sites classiques, mais aussi les villages plus reculés qui parsèment le Nil. Cette première journée de navigation vous mène dans la campagne, puis jusqu’à KÔm Ombo. Visite des temples de Sobek et Haroëris. Poursuite jusqu’à Gebel el-Silsila. Seules les petites embarcations sont admises ici, un gage de tranquillité et de charme.

5e jour: croisière sur le Nil. Visite des sites de Gebel el-Silsila puis navigation jusqu’à Edfou. Découverte du temple d’Horus, le mieux préservé de toute l’Égypte. Nuit à proximité d’une petite île, au calme.

6e jour: croisière sur le Nil. Navigation jusqu’à El Kab, un des sites archéologiques les plus anciens et significatifs sis sur le Nil. Visite, puis poursuite jusqu’à Esna.

7e jour: croisière sur le Nil – Louxor. Débarquement et transfert à l’hôtel à Louxor. L’après-midi, visite du temple de Louxor puis spectacle sons et lumières au temple de Karnak.

8e/9e jours: Louxor – Le Caire – Genève. Découverte de la splendide vallée des Rois, qui abrite les trésors des civilisations passées et permet de clôturer ce voyage en apothéose. En début de soirée, vol vers Le Caire. Le lendemain matin, vol à destination de Genève. Arrivée en fin de matinée

Articles liés

À Kyoto, le temple de Fushimi-Inari aux milliers de torii ne manque pas de surprendre les visiteurs. Profiter

Inspiration Japon

Informationen zum Author

Backwaters Profiter

Inde du Sud: entre épices et palmiers

Informationen zum Author

Mischa Damev a organisé cette saison six tournées et sept concerts spéciaux pour le compte des Migros-Pour-cent-culturel-Classics (photo: Paolo Dutto).

Du classique pour tous les goûts

Adolf Ogi

«Nous voulons bâtir un monde plus pacifique»