22 novembre 2017

De longs cils en un clin d’œil

Qui n’a jamais rêvé d’arborer de beaux cils soyeux? Marushka Schuwey, coach en image et nutrition à Fribourg, vous dévoile comment en accélérer la pousse.

Gros plan sur le regard et les longs cils de Marushka Schuwey
Marushka Schuwey connaît toutes les astuces pour bien soigner ses cils.
Temps de lecture 2 minutes

«Le cil a une durée de vie d’environ trois mois», dévoile Marushka Schuwey , coach en image et nutrition. Durant la période de pousse, les cils peuvent être affaiblis ou croître plus lentement, voire se casser pour diverses raisons.

Afin de parer à ces soucis, il existe plusieurs astuces de soin permettant d’hydrater nos cils et d’en stimuler également la pousse. Des soins à appliquer de préférence le soir, de manière à leur permettre de faire effet durant la nuit, et d’éviter que de petites poussières ne se collent aux cils.

L’huile de ricin

Atouts: elle renferme des acides gras – qui hydratent les cils et évitent ainsi leur casse –, ainsi que des protéines, des vitamines et des minéraux qui renforcent le bulbe.

Application: à l’aide d’une brossette, prélever une toute petite quantité d’huile et l’appliquer sur ses cils chaque soir durant un mois.

L’huile de coco ou l’huile d’olive

Atouts: ces huiles hydratent et nourrissent le cil, permettant d’éviter la casse.

Application: prélever quelques gouttes du bout du doigt bien lavé et les appliquer au ras des cils en massant doucement.

En sus de ces soins

Deux règles de beauté quotidiennes favorisent elles aussi des cils sains et fournis:

Attention lors de l’étape du démaquillage!
  • Un démaquillage délicat: ainsi, il est important de ne jamais frotter ses cils et voulant les démaquiller, mais d’ôter le mascara délicatement, en effectuant de petits mouvements de la base du cil à la pointe.
  • Le choix d’un mascara de qualité: il est essentiel d’utiliser un mascara de bonne qualité et de le changer tous les trois à six mois pour éviter les risques d’infection oculaire.
Choisissez bien votre mascara.

Benutzer-Kommentare