19 janvier 2017

Dix conseils pour garder le moral

Les fêtes sont passées, l’hiver n’en finit pas… Laura Calabrese, coach professionnelle dans les entreprises, coach de vie et thérapeute énergétique à Neuchâtel, vous dévoile dix astuces pour voir la vie en rose jusqu’au printemps – et même au-delà!

Voyez la vie en rose grâce à nos astuces!
Voyez la vie en rose grâce à nos astuces!
Temps de lecture 3 minutes
Numéro 1.
Numéro 1.

Continuer de fêter
Ne dit-on pas que toute occasion est bonne pour faire la fête? Chaque jour offre des opportunités de célébrer. Pas nécessairement en organisant une fête, mais simplement en se sentant heureux et joyeux grâce à une rencontre, un dîner entre amis, une bonne nouvelle reçue, une action dont on est fier, etc.

Numéro 2.
Numéro 2.

Inviter sa famille et ses amis
Toutes ces personnes que vous aimez mais que vous ne voyez qu’une fois par année... Il n’y a pas besoin d’attendre les fêtes pour fixer des rendez-­vous, qu’est-ce qui vous empêche de vous organiser pour que le plaisir se renouvelle plus souvent?

Numéro 3.
Numéro 3.

Prendre des résolutions? Oui, mais...
Ne vous plombez pas le moral avec ces fameuses bonnes résolutions que vous ne tiendrez pas. Commencez par de toutes petites résolutions, qui vous feront du bien et que vous êtes sûr de réaliser. Ainsi, faire un régime, c’est très difficile. Mais ralentir les sucreries ou les remplacer par des douceurs plus saines, cela semble plus faisable, non?

Numéro 4.
Numéro 4.

Etrenner ses cadeaux
Mais pas n’importe lesquels! Fixez-vous des rendez-vous (soins chez une esthéticienne, virée entre amies) ou des cadeaux pour et avec vous-même durant toute l’année, à raison d’au moins un par mois. Vous les attendrez avec plaisir et ils seront pleinement mérités.

Numéro 5.
Numéro 5.

Fixer ses vacances
N’attendez pas que la déprime de début d’année s’installe. Prenez les devants et une fois le sapin et les décorations rangés, organisez les prochaines grandes vacances. Avantage supplémentaire: réserver à l’avance vous garantit souvent des prix plus bas et de la disponibilité dans les endroits de votre choix.

Numéro 6.
Numéro 6.

Défier la météo
Si vous êtes un habitant des plaines, ne stagnez pas trop longtemps dans le brouillard. Sortez et montez au soleil faire le plein de ciel bleu et de vitamine D, qui boostera non seulement votre moral, mais aussi votre immunité!

Numéro 7.
Numéro 7.

Créer des moments de plaisir
Faire un arrêt sur image quand on prend dans les bras un être cher et goûter simplement le plaisir de sa présence.
Se raser, se maquiller, se crémer le corps, se trouver beau/belle et se le dire.
Regarder ces sketchs qui vous font rire aux larmes et les partager.
Cuisiner ce plat que vous aimez tant.

Numéro 8.
Numéro 8.

S’émerveiller
Portez sur votre quotidien le même regard émerveillé que l’enfant qui ouvre son cadeau. Quand nous sommes stressés, nous oublions de relever la tête et de regarder autour de nous: le givre sur les arbres, le coucher du soleil, le sourire de notre voisin...

Numéro 9.
Numéro 9.

Etre reconnaissant
Vous êtes en train de vivre une nouvelle journée, c’est fantastique! D’autres personnes, quelque part dans votre rue, votre quartier et votre ville, ne le pourront pas. Soyez chaque jour reconnaissant d’être là et d’être en bonne santé si vous avez cette chance.

Numéro 10.
Numéro 10.

Ne pas regarder en arrière...et vivre dans le présent
Les fêtes sont passées, encore une année, c’est fou ce que le temps file... Oui, mais se concentrer sur ce qui a été nous empêche d’être dans la réalité, le présent. Dont nous oublions ainsi souvent la double signification: un cadeau, ici et maintenant.

Laura Calabrese, coach professionnelle.
Laura Calabrese, coach professionnelle.

L'experteLaura Calabrese, coach professionnelle.
Cliquer sur ce lien pour visiter son site internet.

© Textes: Migros Magazine - Véronique Kipfer

Illustrations: Amélie Buri

Benutzer-Kommentare