6 octobre 2017

L’automne autrement

L'éditorial de Pierre Wuthrich, rédacteur en chef adjoint de «Migros Magazine».

Pierre Wuthrich
Pierre Wuthrich, rédacteur en chef adjoint de «Migros Magazine».

«J’aime la saison qu’on appelle l’automne, ça sent la confiture et la tarte aux pommes…» Elevé aux Babibouchettes, je me remémore la rengaine du facteur Hyacinthe à chaque fois que la plus belle des saisons annonce son retour. Avec elle, m’envahit une folle envie de m’évader pour admirer les ors de la nature. Un besoin irrépressible se fait sentir de partir à Sils sur les traces de Claudio Abbado ou de grimper sur les rochers des Sommêtres, dans les Franches-Montagnes, pour saisir du regard, au-delà du Doubs, les vastes étendues de ce coin de France qui a vu naître Gustave Courbet.

Seulement voilà, Dame Nature sait se montrer capricieuse, et octobre ou novembre peuvent s’avérer arrosés et froids. Un plan B pour des activités à l’intérieur est alors nécessaire.

Vous trouverez en lisant notre présente édition quelques idées de loisirs inédits. A commencer par Aquatis. Le plus grand aquarium-vivarium d’eau douce d’Europe va ouvrir ses portes à la fin du mois à Lausanne. Avec ces 10 000 locataires venus des cinq continents et une scénographie bluffante, il promet de donner un coup de vieux à l’observation classique des poissons.

Et qui aime les activités physiques indoor pourra se mettre au sport électronique. Vous ne connaissez pas? Eh bien, sachez que sous ce terme se cache la pratique de jeux vidéos. Oui, vous avez bien lu. A l’étranger, le phénomène est tel que les tournois remplissent des stades, et les cachets toujours plus élevés permettent à l’élite de vivre de leur passion. En Suisse, si le phénomène est plus modeste, plusieurs Romands sont bien décidés à tirer leur épingle du jeu (vidéo).

Pour écrire à Pierre Wuthrich, cliquez simplement sur son nom au-dessus de l'éditorial.

Benutzer-Kommentare

Plus sur ce thème

aquatis
Nadir Laguerre et Frédéric Boy croient tous deux en l'avenir de leur discipline.