19 mars 2018

Ellynn Del Perugia, championne de monocycle freestyle

À 22 ans, Ellynn Del Perugia excelle dans un sport peu commun: le monocycle freestyle. La Genevoise est déjà médaillée de bronze au niveau européen.

Ellynn Del Perugia
Ellynn a découvert sa passion pour la roue unique alors qu’elle suivait des cours de cirque à Genève. (Photo: François Schaer)

Elle joue la carte de la modestie, lorsque l’on évoque ses exploits. À 22 ans, Ellynn Del Perugia excelle dans un sport peu commun: le monocycle freestyle. Médaillée de bronze aux championnats d’Europe en 2015, cette étudiante en communication et histoire de l’art est arrivée quatrième au classement mondial l’année d’après. Cet été, elle participera aux championnats du monde de monocycle prévus du 29 juillet au 10 août 2018 en Corée du Sud (accéder au site en anglais) .

Membre des «Casses rayons», l’unique club de monocycle de Suisse romande, Ellynn a découvert sa passion pour la roue unique alors qu’elle suivait des cours de cirque à Genève, ville où elle a grandi. Contrairement à d’autres, elle n’a jamais décroché. «Il faut de la patience pour réussir, sur un monocycle plus qu’ailleurs. Mais ensuite, on peut inventer des figures à l’infini», s’émerveille celle qui pédale depuis l’âge de 10 ans. À l’image du patinage artistique, le but de ces compétitions est de réaliser, sur une chanson de trois minutes, des acrobaties qui convainquent tant du point de vue technique qu’artistique.

Habituée à concourir en duo avec une amie d’enfance, cette fée du vélo à une roue va proposer pour la première fois, en plus de son duo, une chorégraphie dans la catégorie solo. Un défi qu’elle se réjouit de relever, malgré ses peurs, avoue-t-elle, face aux «concurrentes japonaises qui s’entraînent à fond».

Vidéo: championnats du monde de monocycle freestyle (2016)

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Fanny Clavien lors d'une compétion de bodybuilding

Fanny Clavien, artisane de son corps

La photo gagnante de la semaine A gagner

Concours clin d’œil

Informationen zum Author

Hôtel Alpina Klosters Profiter

Art de vivre alpin et remontées mécaniques gratuites

Informationen zum Author

Modric, meilleur joueur, et Mbappé, meilleur jeune d’une sacrée compétition (capture d’écran).

La France remporte la guerre des goals