Evasion

Les plus belles destinations en Suisse et à l'étranger.

  1. Les plus récents
  2. Les plus appréciés
l’Hongrin

C’est beau une montagne la nuit

Marcher dans le noir peut sembler incongru. Mais c’est aussi une aventure magique qui permet d’éveiller tous ses sens. Exploration noctambule dans la vallée sauvage de l’Hongrin (VD).

La Mosse d'en-Bas

À la découverte de la poésie d'un marais millénaire

La tourbière de la Mosse d’en-Bas dans le canton de Fribourg plonge le visiteur dans son univers humide et foisonnant. Et invite à la contemplation.

peur en avion

Dix conseils pour ne plus avoir peur en avion

Fabienne Regard, qui anime des stages de désensibilisation, vient en aide aux voyageurs inquiets avec quelques astuces concrètes qui les aideront déjà à se sentir mieux.

le rhône

Valais: Le Rhône tel qu'on ne l'a jamais vu

Entre Évionnaz et Lavey-les-Bains, caché par le Bois-Noir et coincé contre le massif des Dents-de-Morcles, le fleuve, quelques kilomètres durant, retrouve sa sauvagerie originelle.

mayen

Dans la quiétude d’un mayen

À La Forclaz, dans le val d’Hérens (VS), l’architecte Olivier Cheseaux a déplacé puis remonté à l’identique six objets du patrimoine.

Oiseaux à Sauvabelin

Découvrir les oiseaux qui vivent à nos portes

Un sentier didactique mène les visiteurs sur les traces des diverses espèces d’oiseaux qui nichent dans les hauts de Lausanne. Une promenade riche en points de vue et en surprises.

Des magnolias en fleurs à l'l'Arboretum du vallon de l'Aubonne

Le printemps renaît à l’Arboretum

Alors que la nature se pare de jaune, de rose et de blanc, le vaste jardin botanique du vallon de l’Aubonne (VD) accueille les visiteurs pour sa cinquante et unième saison.

Thonon-les-Bains

Thonon-les-Bains: les endroits insolites à découvrir

Sous ses airs de cité lacustre toute simple, Thonon regorge d’endroits insolites, de recoins et d’arrière-cours où il fait bon se perdre.

cluedo

Un Cluedo grandeur nature

Qui a tué Monsieur MacAdam, le directeur de la Neuchâtel Asphalte Co.? Dans le Val-de-Travers, un Cluedo grandeur nature redonne vie chaque mois au bâtiment historique de cet ex-fleuron industriel.

Vue depuis le lac sur Grandson et son château

Douce flânerie d’Yverdon à Grandson

Entre histoire, patrimoine et nature, Pierre Corajoud nous entraîne dans une balade du Nord vaudois.

Suivant
Un couple assis au bord de l'eau en train de contempler la Rade de Genève et l'Ile Rousseau.

Genève au fil de l’eau

Des Bains des Pâquis à la Pointe de la Jonction, faisant la part belle au lac Léman et au Rhône, cette balade permet notamment de se plonger dans le passé industriel de la ville.

gruyere

Balade en raquettes en Gruyère

En Gruyère, un sentier pédestre permet de se hisser de Cerniat (FR) jusqu’au chalet de la Chia et de contempler toute la chaîne des Alpes.

Réserve naturelle de Rohr

Au cœur du Gstaad authentique

Loin du bling-bling de la station de ski de l’Oberland bernois, le petit village de Lauenen rappelle que dans la région vivent encore des paysans de montagne. Balade enneigée entre passé et présent...

Les ruelles sombres de la Vieille Ville de Berne avec la Tour de l'Horloge.

Il était une fois Berne et ses fantômes

Les lieux hantés sont nombreux dans la capitale suisse. Ils forment un parcours troublant où faits historiques et fables ensorceleuses s’entremêlent au cœur de la Vieille-Ville.

Fourchette géante plantée dans le lac Léman à Vevey. Contribution de lecteur

La Suisse… terre d’inspiration

Une invitation à se balader à Vevey.

Des parois rocheuses spectaculaires jalonnent ce lieu empreint de légende (photo: Matthieu Spohn).

Sur les traces de la «petite Colombe»

Aux portes de Bienne, entre Frinvillier et Boujean, la Suze bouillonne pour se frayer un passage dans les gorges du Taubenloch.

Hameaux, pâturages et forêts de conifères plantent le décor de cette balade sur les traces du plantigrade.

Tourtemagne, la vallée qui a vu l’ours

Le val de Tourtemagne n’a peut-être pas la célébrité du Cervin, mais peut se targuer d’avoir hébergé le dernier plantigrade du Valais. Un chemin facile et bucolique suit la piste de la bête.

Même les personnes en bonne condition physique ne sont pas à l'abri de chutes qui constituent le principal risque d'accident lors d'une randonnée.

Randonner sans risque: suivez le guide

La marche en moyenne montagne est une activité qui séduit largement en Suisse. Mais elle ne doit pas être appréhendée sans un minimum de préparation.

mayen

Dans la quiétude d’un mayen

À La Forclaz, dans le val d’Hérens (VS), l’architecte Olivier Cheseaux a déplacé puis remonté à l’identique six objets du patrimoine.

Un skieur sur un télésiège à Haute-Nendaz (VS):

Haute-Nendaz (VS): à l’ombre des arbres millénaires

Au-dessus de Haute-Nendaz (VS), un sentier hivernal, qui va de Tracouet au pied du Plan du Fou, permet d’admirer les plus gros et les plus anciens mélèzes d'Europe.

Précédent Suivant