Evasion

Les plus belles destinations en Suisse et à l'étranger.

  1. Les plus récents
  2. Les plus appréciés
Dans le village de pêcheurs de Tarrafal, le temps semble s’être arrêté.

Cap sur le Cap-Vert

Avec ses paysages spectaculaires, ses marchés colorés, son style de vie décontracté et son soleil toute l’année, le Cap-Vert séduit de plus en plus.

En Avants sur vos raquettes!

Cap sur les hauteurs de Montreux pour une balade hivernale un poil soutenue mais aux nombreux attraits, entre vues imprenables sur le Léman et sommets enneigés.

supplément voyage

Notre supplément Voyage

Des bords de la mer rouge à la glaciale Helsinki, ce sont 32 pages de dépaysement garanti!

Informationen zum Author

Lyon

Trois idées de visite pour une escapade à Lyon, berceau du cinéma

La capitale des Gaules et de la gastronomie sait aussi inviter de manière spectaculaire au rêve et à la réflexion. La preuve par trois musées.

l’Aubonne

Sous le charme de l’Aubonne

De Bière (VD) à Aubonne, une flânerie en clair-obscur le long de la rivière éponyme, dans un décor tour à tour sauvage et apaisé.

Le lac de Sils en automne

Sils-Maria, joyau de l’Engadine

Le village niché au cœur des Grisons, aux confins de l’Italie, est une destination idéale pour les amoureux de balades et de rêveries, à l’écart du monde. On y fait provision d’oxygène et de sérénité.

beaujolais

Le Beaujolais joli est arrivé

Entre Lyon et Mâcon, la région ne se résume pas à la réputation, contrastée, de son vin. C’est aussi un paradis pour les randonneurs et les fondus d’histoire.

La Côte (VD)

En Segway à travers les vignobles

Des sentiers en pente douce, une marée de vignes et des villages au charme authentique. Un décor magistral pour une escapade paresseuse au départ de Rolle sur les chemins viticoles de La Côte (VD).

Ferdinand Hodler

À vélo sur les traces de Ferdinand Hodler

Le célèbre peintre bernois a longtemps vécu à Genève. Une balade à bicyclette permet d’en apprendre davantage sur sa vie dans la Cité de Calvin.

mont-blanc

Les Alpes côté sud

Zone de transit depuis des millénaires, la vallée d’Aoste mérite qu’on s’y arrête. Car ici, entre Mont-Blanc et Mont-Rose, la nature est d’une beauté époustouflante.

Suivant
Des parois rocheuses spectaculaires jalonnent ce lieu empreint de légende (photo: Matthieu Spohn).

Sur les traces de la «petite Colombe»

Aux portes de Bienne, entre Frinvillier et Boujean, la Suze bouillonne pour se frayer un passage dans les gorges du Taubenloch.

Un couple assis au bord de l'eau en train de contempler la Rade de Genève et l'Ile Rousseau.

Genève au fil de l’eau

Des Bains des Pâquis à la Pointe de la Jonction, faisant la part belle au lac Léman et au Rhône, cette balade permet notamment de se plonger dans le passé industriel de la ville.

La fontaine à louis

Des gorges au parfum d’absinthe

Au cœur du Val-de-Travers (NE), dans l’intimité du spectaculaire canyon de la Poëtta-Raisse, la fée verte trouble parfois l’eau des fontaines pour en faire un enivrant breuvage.

gruyere

Balade en raquettes en Gruyère

En Gruyère, un sentier pédestre permet de se hisser de Cerniat (FR) jusqu’au chalet de la Chia et de contempler toute la chaîne des Alpes.

Réserve naturelle de Rohr

Au cœur du Gstaad authentique

Loin du bling-bling de la station de ski de l’Oberland bernois, le petit village de Lauenen rappelle que dans la région vivent encore des paysans de montagne. Balade enneigée entre passé et présent...

Les ruelles sombres de la Vieille Ville de Berne avec la Tour de l'Horloge.

Il était une fois Berne et ses fantômes

Les lieux hantés sont nombreux dans la capitale suisse. Ils forment un parcours troublant où faits historiques et fables ensorceleuses s’entremêlent au cœur de la Vieille-Ville.

Fourchette géante plantée dans le lac Léman à Vevey. Contribution de lecteur

La Suisse… terre d’inspiration

Une invitation à se balader à Vevey.

l’Aubonne

Sous le charme de l’Aubonne

De Bière (VD) à Aubonne, une flânerie en clair-obscur le long de la rivière éponyme, dans un décor tour à tour sauvage et apaisé.

Fribourg

Un havre de paix le long de la Sarine

Dans les environs de Fribourg, le décor pittoresque offre au voyageur un sentiment de sérénité incomparable. Cet environnement splendide a récemment été élu «paysage de l’année».

Un skieur sur un télésiège à Haute-Nendaz (VS):

Haute-Nendaz (VS): à l’ombre des arbres millénaires

Au-dessus de Haute-Nendaz (VS), un sentier hivernal, qui va de Tracouet au pied du Plan du Fou, permet d’admirer les plus gros et les plus anciens mélèzes d'Europe.

Précédent Suivant