12 décembre 2019

Un Noël à la maison

Il ne suffit pas d’un sapin bien garni pour conférer une ambiance festive à votre foyer. Nous vous présentons des astuces de décoration simples, qui transformeront en un rien de temps votre intérieur.

Que faire avec les restes de ruban en velours des paquets cadeaux? Vous pouvez les réutiliser pour décorer votre nappe ou les serviettes de table.

Disposez des fleurs entre les bougies pour décorer la table dressée: elles apportent une touche naturelle, sans encombrer l’espace. Dressez un bouquet au milieu de la table et complétez-le avec des fleurs dans de petits vases ou des bouteilles.

Qui écrit encore à la main de nos jours? Vous, le jour de Noël, pour vos invités! Notez le menu ou un poème de Noël sur du beau papier ou du papier kraft. Cette ­attention ­délicate en surprendra plus d’un.

Une forme, de multiples effets: découpés en forme d’étoile, la pâte feuilletée, le fromage ou encore la glace prennent immédiatement des airs festifs et attirent l’œil dans l’assiette. Vous trouverez de nombreuses recettes ainsi que des conseils aux pages suivantes.

Transformez une serviette en arbre en un tournemain: pliez la serviette deux fois à la moitié pour obtenir un carré (les serviettes en papier sont déjà pliées ainsi), avec le côté ouvert vers le bas. Rabattez ensuite les couches une à une vers le haut en glissant chacune d’elles sous la couche supérieure. Puis tournez la serviette sur l’arrière et pliez les deux extrémités vers le milieu pour obtenir un sapin de Noël.

Vous avez sans doute diverses bouteilles en verre à la maison. Avec quelques petites branches fraîches
et un peu d’eau, vous pouvez en faire des bougeoirs uniques.

Un rond de serviette parfumé: entourez les brins de romarin ou de thym avec de la ficelle de ménage pour ­former un rond de serviette. Vous pouvez utiliser ces ronds en décoration partout: autour d’une bougie ou (avec des brins ou des branches de plus grande taille) sur la porte d’entrée.

Nappe 2.0: Déroulez un rouleau de papier cadeau sur la table et laissez-le pendre. Vous ­pouvez également décorer
les extrémités avec des dessins de Noël

Les petites touches personnalisées feront le bonheur de tous. Au lieu des traditionnels marque-places, accrochez de ­petites cartes avec les
prénoms de vos invités autour des couverts au moyen d’un beau ruban.

Une branche devient une décoration murale: accrochez de petites branches à différentes hauteurs avec de la ficelle de ménage
et fixez la branche au mur. Pour plus de couleurs, ajoutez des boules de Noël qui se marient avec le reste de votre intérieur.

Benutzer-Kommentare