FAQ / Aide

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Que propose migrosmagazine.ch?

Sur le site Internet, les personnes intéressées trouvent régulièrement des textes, des illustrations et d'autres documents multimédia complétant les articles papier. Mais les visiteurs ont surtout la possibilité, pour certains thèmes, de poster leurs propres contributions, idées d'excursions, recettes, vidéos et avis sur les articles et de les faire partager aux autres lecteurs. De plus, outre la participation gratuite aux jeux et aux autres tirages au sort du journal, le site offre aussi des opportunités de gains uniquement disponibles en ligne.

Quand y a-t-il de nouveaux articles sur migrosmagazine.ch?

Sur migrosmagazine.ch retrouvez du lundi au dimanche de nouveaux articles. Cela vaut la peine de venir chaque jour sur notre site.

Comment trouver un article en particulier?

Le champ de recherche se trouve en haut à gauche de la page, à côté du symbole de loupe. Si un mobile, cliquez sur le menu et sélectionner "Recherche". Entrez ensuit le terme souhaité et appuyer sur "Enter".

Quels articles sont affichés sur la page d'accueil?

Les trois premiers articles vous sont recommandés par la rédaction et sont changés chaque jour. Sous "Mon Migros Magazine", les internautes enregistrés ont accès à leur page d'accueil personnalisée, générée en fonction des mots-clés auxquels ils sont abonnés. Les internautes non enregistrés aperçoivent les articles les plus récents. Dans la section "Qu'est-ce qui fait bouger la Suisse", découvrez les articles les plus appréciés, commentés des 7 derniers jours.

Questions relatives à l'enregistrement et au login

A quoi sert l'enregistrement sur migrosmagazine.ch?

Les fonctionnalités principales sont accessibles uniquement en étant connecté: personnaliser sa page d'accueil, publier ses propres contributions, participer aux concours.

Comment s'enregistrer?

Cliquez en haut à droite de l'écran sur "Connexion" et suivez les indications. Durant le processus d'enregistrement, vous pourrez choisir vos thèmes favoris comme mots-clés. Il est également possible d'ajouter une photo et une petite biographie, si vous le souhaitez.

Je suis enregistré(e). Comment me connecter?

Cliquez sur «Connexion». Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, vous devez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur «Se connecter». Pour savoir si vous êtes connecté(e), regardez au-dessus du titre «migrosmagazine.ch»: si vous êtes connecté(e), votre nom d'utilisateur s'affiche. Votre Login est également valable pour les autres sites internet Migros comme migros.ch, micasa.ch, migusto.ch et famigros.ch

J'ai oublié mon mot de passe.

Cliquez quand même sur «Connexion. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur «Mot de passe oublié?». Il vous sera demandé d'entrer votre adresse e-mail. Dans les minutes suivantes, vous recevrez les instruction pour changer votre mot de passe par e-mail.

Jeux et concours

Pourquoi doit-on s'enregistrer pour participer à un concours?

Pour éviter les participations multiples, chaque participant doit disposer d'un Migros-Login gratuit (lire ci-haut). Une fois enregistré(e), il suffit d'inscrire la solution dans le champ ad hoc.

Est-ce que plusieurs membres d'une même famille peuvent participer à un même concours?

Oui, bien sûr, pour autant que chacun dispose de sa propre adresse e-mail.

Qu'advient-il des données personnelles collectées dans le cadre des tirages au sort?

Dans le cadre de la participation aux coups de chance, aux jeux ou aux concours, les données des lecteurs et des utilisateurs sont inévitablement enregistrées. Ces données ne sont transmises à aucun tiers, mais elles peuvent être utilisées à des fins marketing par les Médias Migros.

Télécharger des articles

Sur quel thème écrire?

Sur un thème qui vous passionne! Vous êtes libres de choisir le sujet, la longueur du texte et les photos.

Pourquoi publier un article sur migrosmagazine.ch?

Votre article pourra être lu par de nombreux internautes. Des contributions séléctionnées pourront en outre être publiées dans l'édition papier, qui est gratuitement distribuées sur abonnement dans presque un ménage suisse sur deux. En plus, vous pouvez discuter avec les autres membres de la communauté de vos articles. Des internautes peuvent vous suivre afin de recevoir une notification dès que vous publiez un nouvel article.

Mon article apparaît-il imméditement sur la page?


Non. Tous les contenus sont d'abord contrôlés par la rédaction. Cela peut prendre un certain temps. La rédaction se réserve le droit de renvoyer des contenus pour correction ou de les refuser. La rédaction peut procéder à des corrections orthographiques ou raccourcir les contenus directement, sans en informer l'auteur.

Puis-je entrer en contact direct avec un autre utilisateur?

Vous ne pouvez entrer directement en contact avec un autre utilisateur que si celui-ci a activé cette option dans son profil.

Le journal Migros Magazine

Puis-je lire à l'écran le journal imprimé?

Oui, l'e-paper propose le contenu intégral de la version papier du magazine. On peut y feuilleter toutes les pages comme dans la version imprimée du magazine, de la couverture à la dernière page.

Pourquoi doit-on saisir son numéro postal avant de pouvoir consulter l'e-paper?

C'est la seule façon pour les lecteurs de pouvoir consulter précisément l'édition du journal qu'ils recevraient autrement dans leur boîte aux lettres. Un certain nombre de pages sont composées de nouveautés des coopératives régionales Migros, mais surtout d'actions et d'offres actuelles uniquement valables et dignes d'intérêt dans une région en particulier.

Je ne parviens pas à ouvrir l'aperçu de l'e-paper alors que j'ai saisi correctement mon NPA. A quoi cela est-il dû?

Dans de nombreux cas, l'ordinateur ou l'appareil mobile utilisé ne dispose pas de la toute dernière version de Flash Player, avec laquelle l'aperçu électronique du journal a été programmé. Flash Player peut être téléchargé gratuitement sur le site Internet du constructeur, www.adobe.com.

Un second problème fréquent est dû aux paramètres Internet du moteur de recherche (notamment Internet Explorer ou Mozilla Firefox): si les «fenêtres pop-up» ont été bloquées dans les options ou les paramètres, l'application permettant d'afficher l'intégralité du magazine ne peut être chargée dans une nouvelle fenêtre. Il convient alors d'abord d'autoriser les fenêtres pop-up, puis de redémarrer le moteur de recherche.

Autres questions

Questions relatives à l'abonnement

Veuillez consulter le service abo.

Réclamations sur des produits

Veuillez vous adresser directement au service client de Migros.

Questions au sujet de Cumulus

Veuillez vous adresser directement à l'Infoline Cumulus.