26 décembre 2018

Horoscope: ce qui vous attend en 2019

En fonction de votre caractère et de la trajectoire dans le ciel de la planète gouvernant votre signe, vous serez placé(e) l’an prochain face à différentes opportunités et il faudra faire des choix. À vous, ensuite, de prendre la décision qui vous semblera la meilleure selon la tendance astrologique indiquée…

horoscope 2019
La ronde des signes. (Photos: Matthieu Spohn. Avec le soutien de Martin Zimmerli du Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel. Modèles: Nina et Yann @Square Model. Stylisme accessoires: Annelise Devenoges. Assistant: Quentin Bachmann)
Temps de lecture 10 minutes

Bélier

Signe de Feu. Essentiellement impulsif, gouverné par Mars. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (21 au 31 mars)

En duo, situation délicate à cause d’éléments perturbateurs qui généreront des heurts. Faites vite des concessions de part et d’autre. Accalmie bienvenue dès le printemps, mais discussion sérieuse recommandée à l’automne si la machine n’est pas relancée...
En solo, vous n’hésiterez pas à faire des avances à qui vous plaira et cela paiera avec des rencontres enthousiasmantes et joyeuses.

Deuxième décan (1er au 10 avril)

En duo, votre façon d’exiger les choses ne ravira pas votre partenaire qui ne sera pas aussi obéissant(e) que vous l’escomptiez lorsque vous l’avez rencontré(e)! Nuancez vos réactions...
En solo, un travail introspectif sera à effectuer si vous voulez voir votre vie sentimentale évoluer.

Troisième décan (11 au 20 avril)

En duo, si vous étiez dans une situation routinière, vous ne pourrez plus supporter ce statu quo et aurez besoin de changement. C’est par le biais du dialogue que vous y parviendrez.
En solo, la conquête d’une personne qui vous plaît s’avérera être un vrai challenge. Mais, vous adorerez ça!

Taureau

Signe de Terre. Essentiellement persévérant, gouverné par Vénus. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (21 au 30 avril)

En duo, si votre couple a connu des hauts et des bas, vous veillerez à ce que cette situation ne se reproduise pas. Résultat: un accord parfait au printemps et un été romantique.
En solo, vous pourriez décider de vous inscrire sur un site de rencontres en ligne, avec des surprises très positives à la clé. De quoi oublier une rupture difficile.

Deuxième décan (1er au 10 mai)

En duo, vous vous sentirez bien dans votre peau dès janvier, plus démonstratif et audacieux. Au printemps, des
tensions familiales ou professionnelles pourraient miner votre relation.
En solo, vous effectuerez un écrémage de vos fréquentations, testant la sincérité des personnes qui vous entourent afin d’y voir plus clair.

Troisième décan (11 au 20 mai)

En duo, conjoncture constructive qui vous poussera à approfondir votre complicité. Votre enthousiasme étant contagieux, votre partenaire devrait y mettre du sien et vous avancerez main dans la main.
En solo, l’année prévoit de belles opportunités pour vous, sans que vous ayez besoin de faire de gros efforts. Vous saurez vous trouver là où il faut, quand il le faut!

Gémeaux

Signe d’Air. Essentiellement curieux, gouverné par Mercure. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (21 au 31 mai)

En duo, votre attitude insouciante ne surprendra pas vos proches, mais pourrait blesser un nouveau partenaire. Il décidera de se montrer omniprésent, ce qui ne générera sûrement pas l’effet escompté...
En solo, vous vivrez une période de changements sentimentaux successifs, peu constructifs mais agréables.

Deuxième décan (1er au 11 juin)

En duo, il faudra surveiller attentivement vos propos sinon vous pourriez froisser (une nouvelle fois) des proches de votre partenaire. Évitez de vous mettre les gens à dos! Cela simplifiera votre quotidien.
En solo, le printemps sera la période des questions, interrogations et doutes. Prenez du recul, cessez de vous disperser et croyez en vous.

Troisième décan (12 au 20 juin)

En duo, vous centrerez votre énergie autour de votre noyau affectif. Nuits magiques, week-ends intéressants: autant d’occasions à saisir pour sortir des contraintes du présent qui vous brident.
En solo, émotions fortes à prévoir, car vous risquez d’attirer des situations peu ordinaires. Recherchez malgré tout une relation simple.

Cancer

Signe d’Eau. Essentiellement affectif, gouverné par la Lune. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (21 juin au 1er juillet)

En duo, si des différends avaient surgi en 2018, ils pourraient s’accentuer, car vous trouverez que votre partenaire a changé. Mais est-ce vraiment uniquement sa faute? Introspection et discussions sauveront la situation.
En solo, les influx astraux vous donneront un élan amoureux remarquable. Que cela ne vous détourne pas trop de certains objectifs concernant un avenir durable.

Deuxième décan (2 au 12 juillet)

En duo, votre cœur sera bercé par la félicité qui régnera dans votre foyer. Le fait de prendre davantage de recul sur les soucis n’y sera pas étranger.
En solo, vous aurez confiance en vous et vous n’hésiterez pas à faire une cour délicieuse à une personne qui vous attire. Votre charme agira…

Troisième décan (13 au 21 juillet)

En duo, le début d’année s’avérera idéal pour chasser vos doutes et redonner naissance à des amours rose bonbon à savourer intensément. Vous rêverez ensemble à de nouveaux projets.
En solo, nouvelles rencontres, anciennes amitiés renouées même après vingt ans sans nouvelles, votre vie sociale scintillera en 2019 si vous restez ouvert.

Lion

Essentiellement dynamique, gouverné par le Soleil. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (22 juillet au 2 août)

En duo, une augmentation de votre implication dans votre relation améliorera sa qualité. Objectif: mettre un peu d’eau dans votre vin. Achat important en commun possible cet automne.
En solo, si vous devez lancer une opération séduction, le printemps sera le bon moment. Vous aurez tout à gagner à flirter en mettant en avant vos qualités.

Deuxième décan (3 au 12 août)

En duo, votre félicité amoureuse dépendra en grande partie de la réussite ou de l’échec de votre compagnon dans un projet qui lui tient à cœur. Si vous savez, pour une fois, placer ses priorités avant les vôtres, une longue période de bonheur vous est promise.
En solo, premier levé et dernier couché, les autres se demanderont où vous allez chercher ce dynamisme. De quoi se créer de multiples opportunités de rencontres...

Troisième décan (13 au 21 août)

En duo, vous serez envahi par l’irrésistible envie que tout le monde vous regarde avec désir... Vous mettrez le paquet côté séduction, ce qui posera forcément quelques problèmes à votre partenaire.
En solo, si votre cœur balance entre deux personnes aussi séduisantes l’une que l’autre, vous effectuerez un choix avant l’été.

Vierge

Signe de Terre. Essentiellement analytique, gouverné par Mercure. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (22 août au 2 septembre)

En duo, les problèmes domestiques représenteront vite une source de heurts avec votre partenaire. Celui-ci vous reprochera d’être maniaque et de tout compliquer. Un effort commun sera indispensable.
En solo, l’été devrait être très épanoui et les relations amoureuses seront vécues sur la base de la plus grande franchise.

Deuxième décan (3 au 12 septembre)

En duo, peut-être aurez-vous l’impression que vos sentiments se sont nettement émoussés au fil du temps. Un sentiment classique qui peut disparaître en plaçant de nouveau votre couple au centre de vos priorités. Innovez!
En solo, un influx astral puissant régnera en maître sur vos amours. Vos sentiments seront exacerbés et votre envie de trouver l’âme sœur vous fera déplacer des montagnes.

Troisième décan (13 au 23 septembre)

En duo, vive la paix au foyer! Vous aspirerez tout simplement à l’harmonie et ferez le nécessaire pour entretenir la flamme.
En solo, vous vous enthousiasmerez pour une personne rencontrée récemment. Cela n’arrive pas tous les jours alors tentez votre chance!

Balance

Signe d’Air. Essentiellement diplomate, gouverné par Vénus. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (23 septembre au 3 octobre)

En duo, vous aurez tout intérêt à vous montrer moins passif et à rechercher une vraie complicité avec l’être aimé au lieu de
tenir son amour pour acquis. Vous pourriez tomber de haut…
En solo, la chance sera avec vous sur le plan amoureux en début d’année. Gardez donc l’œil ouvert pour saisir les bonnes opportunités.

Deuxième décan (4 au 13 octobre)

En duo, vos tergiversations vous seront reprochées par votre partenaire. Acceptez ses remarques, justifiées. Heureusement, votre moitié vous connaît, vous aime et cherchera à combler vos manques.
En solo, vous serez sujet à des emballements passagers. Faites le point sur ce que vous voulez vraiment, car ce comportement à dominante passionnelle ne vous ressemblera pas.

Troisième décan (14 au 22 octobre)

En duo, ne sous-estimez pas votre relation qui vous semble fade, car celle-ci pourrait prendre subitement une tournure passionnante. Vous en apprendrez long sur vous-même cette année.
En solo, vous tiendrez fermement le gouvernail de vos envies amoureuses avec une assurance intérieure inédite. Profitez de ces influx exceptionnels qui vous permettront bien des audaces.

Scorpion

Signe d’Eau. Essentiellement passionné, gouverné par Pluton. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (23 octobre au 2 novembre)

En duo, vous douterez de tout ce qui provoquera des tensions avec votre partenaire. Toutefois, vous commencerez l’année sous des influx planétaires très dynamisants sur le plan social et cela vous redonnera le sourire.
En solo, vous saurez être assez convaincant et élégant pour faire tomber les résistances face à vous. Ces relations s’avéreront riches sur le plan sensuel.

Deuxième décan (3 au 12 novembre)

En duo, si votre couple éprouve des difficultés depuis un moment, cette année s’annonce compliquée. Mais si vous êtes solides dans votre engagement mutuel, vous tiendrez bon le cap.
En solo, votre charme vous permet en général toutes les audaces, mais il faudra quand même mesurer celles-ci sinon vous risquez davantage d’ennuis que d’agréments…

Troisième décan (13 au 22 novembre)

En duo, vous risquez de remettre pour la énième fois de l’huile sur le feu dans un conflit qui vous oppose à votre partenaire. Cessez de vous complaire dans le conflit ou vous perdrez gros.
En solo, vous serez tellement sélectif que peu de gens trouveront grâce à vos yeux. Ne laissez pas passer une occasion rare au printemps.

Sagittaire

Signe de Feu. Essentiellement instinctif, gouverné par Jupiter. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (23 novembre au 2 décembre)

En duo, vous vivez des moments que vous savez précieux et qui vous ont trop longtemps manqué pour ne pas en connaître le prix. Vous ferez le maximum pour les prolonger.
En solo, de la fraîcheur du côté de votre vie sociale. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes qui partagent vos goûts et ainsi intégreront vite votre cercle d’amis.

Deuxième décan (3 au 12 décembre)

En duo, vous devrez faire comprendre à votre chéri que votre besoin d’indépendance n’est pas une fuite mais une nécessité pour votre équilibre. Soyez convaincant…
En solo, plus question de promener votre cœur entre deux feux, vous transporterez votre passion vers une seule personne avec des projets d’avenir.

Troisième décan (13 au 20 décembre)

En duo, un brin de jalousie risque de ternir l’éclat de votre relation. Même si les
caprices de l’être aimé vous agacent, il vous fera craquer. Dès le mois de juin, l’harmonie sera de nouveau au rendez-vous pour de longs mois.
En solo, vous jouirez d’un pouvoir accru sur tous ceux que vous aurez envie de séduire. À vous de l’utiliser à bon escient.

Capricorne

Signe de Terre. Essentiellement exigeant, gouverné par Saturne. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (21 au 31 décembre)

En duo, c’est en examinant votre conscience que vous trouverez la force d’améliorer les situations qui vous bloquent et qui vous empêchent d’être pleinement heureux en amour.
En solo, ce sera à vous de faire le premier pas et de lever certains doutes si quelqu’un vous plaît en secret. Cette relation pourrait s'avérer enrichissante à bien des égards.

Deuxième décan (1er au 10 janvier)

En duo, l’année sera probablement marquée par la consolidation de vos liens affectifs. Vous quitterez enfin le souvenir de ceux qui vous ont blessé pour ouvrir les bras à un avenir serein en compagnie de l’être qui partage votre vie.
En solo, nombreuses possibilités de rencontres intéressantes, durant tout l’été. Ne manquez aucune occasion de sortir et de rencontrer du monde.

Troisième décan (11 au 19 janvier)

En duo, ce sera une belle année sereine, où chacun dans le couple saura écouter l’autre et se mettre en retrait au bon moment pour laisser son partenaire se dépasser, se réinventer.
En solo, vous hésiterez longuement à répondre aux demandes d’un ex qui veut vous revoir. Ne vaut-il mieux pas se tourner vers l’avenir?

Verseau

Signe d’Air. Essentiellement idéaliste, gouverné par Uranus. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (20 au 30 janvier)

En duo, vous aurez envie de tout partager avec votre partenaire: découvertes, réflexions, activités, projets. Si vous vivez ensemble depuis longtemps, votre relation se trouvera revivifiée.
En solo, vous risquez de commencer l’année en étant tourné vers le passé. Laissez la nostalgie au placard car vous avez de superbes choses à découvrir devant vous.

Deuxième décan (31 janvier au 9 février)

En duo, vous allez réaliser des prouesses de nage à contre-courant si votre partenaire désire un engagement fort (mariage, bébé…). Est-ce un réel refus ou une peur classique de l’inconnu?
En solo, vous ne remarquerez probablement pas toutes les occasions qui se présenteront jusqu’en juin sur le plan sentimental. En revanche, en juillet-août...

Troisième décan (10 au 19 février)

En duo, votre vie amoureuse ne sera pas de tout repos, car vous n’accorderez guère de répit à votre partenaire, l’entraînant plus ou moins de force dans vos désirs pressants d’évasion.
En solo, il y aura de l’imprévu dans l’air printanier… Ne cherchez pas à tout calculer et laissez-vous surprendre par des rencontres inattendues!

Poissons

Signe d’Eau. Essentiellement créatif, gouverné par Neptune. (Photo: Matthieu Spohn)

Premier décan (20 au 28 ou 29 février)

En duo, le début d’année favorisera un retour au calme et à la paix du cœur. Profitez-en pour entamer des discussions de fond avec votre partenaire afin de résoudre vos petits différends.
En solo, vous démontrerez davantage d’assurance personnelle et oserez révéler votre vraie personnalité. La recette (simple) du succès!

Deuxième décan (1er au 10 mars)

En duo, votre partenaire vous proposera de nouveaux projets à bâtir à deux. Suivez le fil du changement en
prenant du recul face aux tentations extérieures.
En solo, à vous les conquêtes entre avril et août grâce à des influx favorables. Ouvrez l’œil, car la perle rare s’y trouve peut-être!

Troisième décan (11 au 20 mars)

En duo, vous avez très peur que votre partenaire ne vous aime plus alors que tout cela n’est probablement que dans votre tête. Parlez-en franchement et montrez-lui tout votre amour.
En solo, vous papillonnerez durant le premier semestre mais réaliserez que vous n’êtes pas pleinement épanoui sur le plan affectif avec des amourettes peu satisfaisantes intellectuellement.

JTS Presse

Benutzer-Kommentare

Articles liés

dessin de manchots au pôle Sud

Familles en fête

l’Aubonne

Sous le charme de l’Aubonne

Christian Frei en train d'enrouler une affiche du film «Genesis 2.0».

«Genesis 2.0», le retour des mammouths?

Des autoradios intelligents