Profiter
12 mars 2018

Islande, de feu et de glace

Ce circuit exclusif d’une semaine vous fait découvrir les inoubliables paysages islandais: la côte sud avec ses falaises abruptes, les cascades et geysers spectaculaires du nord et bien plus encore.

L’Islande est réputée pour ses geysers, ces sources d’eau chaude jaillissant du sol par intermittence.
L’Islande est réputée pour ses geysers, ces sources d’eau chaude jaillissant du sol par intermittence. (Photo: Shutterstock)
Temps de lecture 3 minutes

1er jour: Genève - Reykjavik

Vol Icelandair à destination de Reykjavik. Accueil et baignade relaxante aux célèbres bains de la Lagune Bleue.

2e jour: Reykjavik - Vik

Votre périple en terre islandaise commence par la découverte du parc national de Thingvellir, l’une des merveilles géologiques du monde. Continuation vers le sud, réputé pour ses geysers ainsi que pour les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss, sans oublier un arrêt aux chutes de Gullfoss nommées «les chutes d’or».

3e jour: Vik - Glacier Vatnajökull

Au programme du jour: le cap Dyrholaey et ses nombreux oiseaux de mer, dont le macareux moine, la cascade de Svartifoss, que vous atteignez à pied, et le parc national de Skaftafell.

4e jour: Glacier Vatnajökull - Fjords de l’est

Traversée du désert de sable de Breidamerkursandur jusqu’au superbe lagon glaciaire de Jökulsarlon. Croisière spectaculaire puis poursuite vers l’est, à travers vallées et fjords.

5e jour: Fjords de l’est - Akureyri

Visite de la région désertique de Mödrudasöraefi avant d’arriver à Myvatn, paradis naturel qui s’étend autour du lac du même nom. Baignade dans ses eaux chaudes.

6e jour: Akureyri - Borgarnes

Visite de la petite ville d’Akureyri, départ vers Skagafjord. Après avoir traversé Skagafjörður, une région renommée pour l’élevage des chevaux, découverte des «cascades dans la lave» d’Hraunfossar, ainsi que la «cascade des enfants» de Barnafoss.

7e jour: Borgarnes – Reykjavik

Route pour Reykjavik où vous attend un petit tour de ville. Après-midi libre pour poursuivre vos découvertes de cette charmante ville.

8e jour: Reykjavik - Genève

Tôt le matin vol Icelandair à destination de Genève.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Avec son spa naturel et ses cabanes en rondins accueillant notamment un sauna, le Konrads­hof est idéal pour se détendre. Profiter

Un refuge wellness avec spa en plein air

Informationen zum Author

Profiter

Balade romantique au fil de l’eau

Informationen zum Author

Hôtel Alpina Klosters Profiter

Art de vivre alpin et remontées mécaniques gratuites

Informationen zum Author

La ville de Brno, située en Moravie, invtite à la flânerie. Profiter

La Bohême du Sud

Informationen zum Author