Profiter
8 octobre 2018

Inspiration Japon

Aux côtés d’un guide francophone passionné, partez à la découverte du Japon, un pays mêlant comme aucun autre tradition et modernité. Les frais de dossier sont offerts aux lecteurs de «Migros Magazine».

À Kyoto, le temple de Fushimi-Inari aux milliers de torii ne manque pas de surprendre les visiteurs.
À Kyoto, le temple de Fushimi-Inari aux milliers de torii ne manque pas de surprendre les visiteurs.

1er/2e jours: Genève – Osaka. Vol Emirates à destination d’Osaka (via Dubaï). Arrivée le lendemain.

3e jour: excursion à Nara. Découverte de Nara, berceau de la culture japonaise, et du somptueux temple Toda-ji, entouré de biches.

4e jour: Osaka – Himeji – Kura­shiki. Départ vers le château d’Himeji, considéré comme le plus beau du Japon. Poursuite vers Bizen où vous êtes initié à l’art ancestral de la fabrication des sabres, avant de rejoindre l’ancienne ville de marchands de Kurashiki.

5e jour: Kurashiki – Hiroshima. Balade dans l’ancien quartier de Bikan à Kurashiki et ses entrepôts de l’époque Edo. Visite d’une distillerie de saké avec dégustation, puis arrivée à Hiroshima, symbole mondial de l’indicible. Tout n’est qu’émotions devant le Dôme de la Bombe...

6e jour: Hiroshima – Miyajima. Découverte du Shukkei-en, jardin de mangroves de bambous nains. Puis traversée en ferry vers l’île sacrée de Miyajima, bien connue pour son torii flottant. Nuit en ryokan et détente au onsen.

7e/8e jours: Miyajima – Kyoto. Trajet en train à grande vitesse pour Kyoto, où vous participez à une cérémonie du thé. Le lendemain, découverte des plus beaux jardins zen et temples de cette ancienne capitale impériale, dont le pavillon d’or et le temple d’argent.

9e/10e jours: Kyoto – Ise – Tokyo. Départ pour Ise, dont les sanctuaires vous plongent dans le Japon des temps anciens. Croisière dans la pittoresque baie d’Ago et nuit en ryokan. Le lendemain, arrivée à Tokyo et premières visites.

11e/12e jours: Tokyo. Visite de la capitale au plus proche des locaux: le quartier traditionnel d’Asakusa, l’ambiance manga d’Akihabara ou encore le marché éclectique d’Ameyoko. Le lendemain découverte des temples de Kamakura, situés à 1 h de Tokyo.

13e/14e jours: Tokyo – Genève. Dernière journée libre. Transfert à l’aéroport. Dans la soirée vol pour Genève (via Dubaï). Arrivée le lendemain.

Articles liés

Hotelcard Profiter

Hotelcard: une offre anniversaire exclusive

Informationen zum Author

Observer les animaux sauvages en liberté: un spectacle inoubliable (photo: DR). Profiter

Impressions sud-africaines

Informationen zum Author

Backwaters Profiter

Inde du Sud: entre épices et palmiers

Informationen zum Author

Avec son spa naturel et ses cabanes en rondins accueillant notamment un sauna, le Konrads­hof est idéal pour se détendre. Profiter

Un refuge wellness avec spa en plein air

Informationen zum Author