28 décembre 2017

2018, l'année du chien

Dans le calendrier chinois, la nouvelle année débutera le 16 février 2018 et sera placée sous l’influence du Chien de Terre. Le calme, l’observation, la perspicacité et la générosité viendront teinter chacun des signes du zodiaque.

le chien
Le calme, l’observation, la perspicacité et la générosité sont les principaux atouts du chien.

Chien

Ghislaine Lebet, Neuchâtel Date de naissance: 12.3.1982 Métier: décoratrice Passion: bricoler

Premier trimestre: Les astres vous donneront le feu vert pour disposer de votre emploi du temps comme bon vous semblera, mais vous aurez du mal à nuancer vos élans. En effet, vous serez entraîné par vos dispositions naturelles à vous occuper de tout, et à devenir rapidement l’un des leaders des activités qui vous intéressent. Après tout, c’est votre année, Chien!

Second trimestre: Vous continuerez à vous investir à fond dans votre entreprise et vous ferez tout pour que les choses se passent bien. Ces efforts seront remarqués par vos supérieurs et pourraient être récompensés.

Troisième trimestre:Vous voilà débordant d’idées et prêt à bousculer le train-train quotidien au travail et à la maison! Les idées que vous proposerez séduiront une partie des personnes présentes. Mais quelques autres refuseront de se plier à votre volonté.

Quatrième trimestre: Vous insufflerez à votre entourage une très belle énergie. Chacun, grâce à vous, retrouvera confiance en lui, les points négatifs s’effaceront et le bout du tunnel apparaîtra enfin. Vous donnerez alors votre pleine mesure sur le plan professionnel. Vos dons jusqu’ici sous-employés seront mis en évidence.

Sanglier (ou cochon)

Soraya Egger, Neuchâtel Date de naissance: 17.11.1983 Métier: coiffeuse Passion: la danse

Premier trimestre: Vous allez travailler dans une ambiance positive et amicale. Votre sens inné de la méthode ainsi que votre excellente organisation feront des merveilles. On sera content de vous voir plus social, plus avenant.

Second trimestre: Vous allez faire la connaissance de quelqu’un qui succombera immédiatement à votre charme, et s’imaginera pouvoir vous modeler à sa manière. C’est mal vous connaître et les tensions risquent de se multiplier. Libre à vous de couper court ou d’accepter quelques compromis en fonction de vos intérêts.

Troisième trimestre: Professionnellement, vos beaux projets devront être remplacés par des plans plus réalistes et plus proches de l’état de votre compte en banque. Sachez rester un peu plus raisonnable pendant cette période.

Quatrième trimestre: C’est la période idéale pour éventuellement changer vos plans. Nul ne vous demande de bousculer votre échelle de valeurs et de vous transformer en l’opposé de votre caractère. Mais si vous sentez qu’il est temps de vous tourner vers une certaine évolution, les astres vous soutiennent.

Rat

Benjamin Urbaniak, Neuchâtel Date de naissance: 22.2.1996 Métier: agent d’exploitation Passion: le longboard

Premier trimestre: Vous aurez toutes les données nécessaires à une spectaculaire réussite, mais il ne faudra pas vous laisser monter la tête et surtout ne pas vous prendre pour un/e surdoué/e, car vous n’êtes pas infaillible.

Second trimestre: Il faudra éviter les pièges classiques: parler avec condescendance à ceux qui vous ont aidé, par exemple... Et vous serez un peu vexé que l’on vous répète combien vous êtes gâté par la chance. Il ne tiendra qu’à vous de prouver que c’est le fruit de votre travail et non un coup de pouce extérieur.

Troisième trimestre: Plutôt que de prendre mal le fait que votre partenaire sorte de son côté pour s’adonner à l’une de ses passions, vous devez au contraire vous montrer généreux et apprécier la liberté qui vous est offerte. Vos relations seront bonnes, aussi ne devez-vous pas vous inquiéter.

Quatrième trimestre: Voilà une période favorable, aussi bien pour le travail que pour les sentiments... En recherche d’emploi, activez vos contacts, car une opportunité pourrait se présenter à l’improviste. Belle fin d’année aussi pour les célibataires. Sortez, croyez en votre charme et la magie opérera…

Buffle (ou bœuf)

Sandy Botteron, Neuchâtel Date de naissance: 31.7.1985 Métier: tatoueuse Passion: la nature

Premier trimestre: Il faudra éviter tout emportement et maladresse, ranger votre fierté et ne pas bouder: pour une fois, quelqu’un sera plus fort que vous côté persuasion. Cette adversité s’avérera positive pour vous, car elle vous permettra de vous améliorer en vous remettant un peu à votre place!

Second trimestre: Des initiatives heureuses vous viendront presque toutes les semaines durant cette période faste: vous réussirez au prix d’un bel effort à transformer ce désir d’union parfaite en gestes de générosité, et vous vous mettrez en quatre pour vos proches. Une vraie réussite sociale et amoureuse!

Troisième trimestre: Céli­bataire, même si vous ne faites pas de rencontre sentimentale décisive, les personnes que vous côtoierez se révéleront charmantes, enthousiastes et dynamiques. Il sera bon de les revoir régulièrement. Votre horizon amical s’en trouvera élargi.

Quatrième trimestre: Professionnellement, il faudra mettre certaines choses au point avec des collègues comme avec des supérieurs, sinon vous resterez sur un malentendu qui perturbera votre travail et les relations dans le service. Discutez et analysez au lieu de foncer comme d’habitude!

Tigre

Aureliano Marin, Neuchâtel Date de naissance: 22.4.1974 Métier: musicien Passion: le tango

Premier trimestre: Vous occuperez à nouveau le devant de la scène, avec des projets enthousiasmants et pleins de vitalité, mais heureusement votre bon sens vous évitera de voir trop grand. Votre esprit restera en alerte, très ouvert à l’univers alentour. Vous ferez le plein de sérénité et vous essaierez de devenir plus philosophe.

Second trimestre: attention à ne pas vous isoler en coupant les ponts avec des amis qui auront pris un virage dans leur vie. Même si vous ne partagez pas leurs choix et que vos centres d’intérêt divergent, entretenez vos amitiés, car elles sont essentielles à votre équilibre…

Troisième trimestre: Une fois dites les choses qui vous tenaient à cœur à la personne qui se refusait depuis des mois à les entendre, vous serez complètement soulagé. Mais essayez malgré tout d’y mettre les formes! Sur le plan professionnel, vos idées sont excellentes alors tentez de les faire fructifier.

Quatrième trimestre: Votre esprit sera particulièrement en éveil. On pourrait vous solliciter pour des travaux intellectuels valorisants et enrichissants pour l’avenir. Côté forme, ne négligez pas une activité physique régulière sur cette fin d’année.

Chat (ou lapin ou lièvre)

Loïse Frutiger, Chézard-St-Martin (NE) Date de naissance: 12.3.1999 Métier: étudiante Passion: la gymnastique aux agrès

Premier trimestre: Vous pourriez commettre plusieurs erreurs professionnelles, heureusement pas de taille à vous coûter votre job, mais suffisamment embêtantes pour vous préparer un beau sermon. Restez concentré un maximum en janvier et février afin d’éviter les maladresses.

Second trimestre: Une preuve d’amour va vous combler de joie. Vous vivrez une période faste pour tout ce qui touche aux sentiments. Conséquence directe: vous risquez de mettre vos amitiés entre parenthèses, tout accaparé par votre amour. Ne négligez personne.

Troisième trimestre: Vous annoncerez les grands changements qui vous apparaissent indispensables et qui vont remuer pas mal de choses alentour... Il n’est pas certain que tout votre entourage réagisse mal, sans doute aurez-vous la chance de recevoir le soutien d’une personne au moins, qui vous défendra.

Quatrième trimestre: Il pourrait bien y avoir de la friture sur la ligne avec certains proches qui n’approuvent pas forcément vos décisions… Si vous n’êtes pas sûr de vous, jouez la carte de la diplomatie en demandant des avis extérieurs. Sinon, n’ayez pas peur d’assumer vos choix!

Dragon

Walery Osowiecky, Colombier (NE) Date de naissance: 17.11.1964 Métier: photographe Passion: le jazz

Premier trimestre: Célibataire, vous ferez le point sur vos sentiments vis-à-vis de quelqu’un qui vous trouble profondément. Cette personne est très amoureuse de vous mais vous hésitez à vous lancer dans une relation sérieuse... Posez-vous tranquillement et vous y verrez plus clair. Bon début d’année professionnel. Vous assurez!

Second trimestre: Si vous parvenez à vous libérer de vos angoisses diverses qui remontent à l’enfance (peur de manquer, de l’exil, de la stérilité), vous réussirez à surmonter la petite crise intérieure qui vous attend. Prenez du recul.

Troisième trimestre: Vous recevrez beaucoup de témoignages d’estime et de nombreuses occasions d’asseoir votre situation professionnelle se présenteront. Aussi ne tiendra-t-il qu’à vous de prouver que vous êtes devenu un as dans votre partie.

Quatrième trimestre: Vous disposerez d’armes solides pour parer aux coups du destin et, même si plusieurs déceptions affectives viennent entacher votre foi en l’avenir, au moins ne serez-­vous pas déprimé longtemps. Des vents de chance vous porteront si vous avez l’intelligence de les suivre.

Serpent

Aurélie Kolly, Auvernier (NE) Date de naissance: 10.2.1989 Métier: technicienne ambulancière Passion: les sports de combat

Premier trimestre: L’année s’annonce chargée professionnellement et il vous faudra entretenir votre forme dès le mois de janvier pour affronter ce programme avec vos meilleures armes. Soignez votre alimentation et faites du sport chaque semaine: vous resplendirez!

Second trimestre: Vous vous conditionnerez pour réussir vos envols constructifs et vos élans vers d’importants changements. Car chaque journée ou presque s’annonce exaltante: vous serez propulsé de façon intempestive sur le devant de la scène. Et vous aimerez ça!

Troisième trimestre: Une certaine fatigue à prévoir, rançon d’un superbe travail. Sachez vous reposer pendant l’été pour recharger les batteries et repartir sur le même rythme dès la rentrée.

Quatrième trimestre: Sentimentalement, vous ferez preuve d’une énorme possessivité. Vous serez sans cesse à la limite de l’agression, tellement amoureux que vous verrez des concurrents partout... Votre partenaire vous aime mais c’est avec ce comportement étouffant que vous risquez surtout de le/la perdre! Détendez-vous, tout va bien…

Cheval

Guillaume Borloz, Yvonand (VD) Date de naissance: 7.8.1990 Métier: chef de projet en construction métallique Passion: le skateboard

Premier trimestre: Professionnellement, vous réussirez à tenir des horaires plus souples, et aurez la possibilité de vous adonner à l’une de vos passions favorites.

Second trimestre: Sentimentalement, vous ferez un effort méritoire pour tempérer votre impulsivité. Vous vous montrerez conciliant et attentionné. Passionné et généreux, vous déborderez d’idées très intéressantes pour agrandir une affaire, ou réaménager votre logement. Certaines personnes, conquises par votre enthousiasme, seront prêtes à vous suivre sans aucune retenue!

Troisième trimestre: Vous serez obligé de masquer votre véritable caractère devant vos collègues. De vos tenues jusqu’à vos propos, toute votre attitude, sobre et sérieuse, laisse croire que vous préférez la réflexion à l’action. Vous dissimulez soigneusement vos tendances audacieuses, désireux d’en dire le moins possible sur vos goûts.

Quatrième trimestre: Célibataires du signe, vous aurez surtout envie de montrer clairement que vous êtes disponible! Tous les natifs profiteront d’une belle période en termes de relations amicales et de sorties. Profitez de cette chance!

Chèvre

Chris Gautschi, Lausanne Date de naissance: 3.7.1979 Métier: graphiste indépendant Passion: l’alchimie

Premier trimestre: Beaucoup de défis à relever en ce début d’année: des transformations se sont opérées en vous ces derniers temps, presque imperceptiblement dans certains domaines. Vous progressez lentement vers un meilleur équilibre.

Second trimestre: Face à davantage de responsabilités professionnelles, vous pourriez vous retrouver un peu submergé et perdre confiance en votre maîtrise naturelle. Il vous faudra mettre les bouchées doubles pour fournir un travail irréprochable et ainsi vous rassurer sur votre compétence.

Troisième trimestre: Comme souvent, on vous demandera de jouer le rôle de médiateur ou de juge dans un différend opposant deux de vos proches ou des collègues. Vous êtes doué pour ça et nul doute que votre avis comptera. Profitez de l’été pour décompresser au maximum.

Quatrième trimestre: Votre dynamisme vous permettra de poursuivre votre avancée à un rythme soutenu. Les résultats obtenus vous encourageront à poursuivre vos efforts. Vous vous épanouirez dans un climat affectif agréable. Votre caractère s’assouplira et votre bonne humeur retrouvera son zénith.

Singe

Frédéric Marro, Fribourg Date de naissance: 13.8.1968 Métier: photographe Passion: la moto

Premier trimestre: On sollicitera votre expérience, on comptera sur votre efficacité dans les moments d’affolement. Vous serez le bon génie de votre entourage! À force d’être ainsi disponible pour les autres, vous n’aurez même plus le temps de penser à ce qui vous tracassait…

Second trimestre: Vous aurez professionnellement des exigences précises et il faudra les expliquer clairement. Tout peut bien se passer... ou tourner au conflit. N’oubliez pas que dans le milieu professionnel, la diplomatie a parfois du bon… Prenez sur vous.

Troisième trimestre: Les succès que vous avez obtenus dernièrement, et qui ont été davantage les fruits du hasard que de votre vigilance, vous ont mis de si belle humeur que vous commencerez l’automne avec de la musique dans la tête.

Quatrième trimestre: Quelqu’un dans votre proche entourage sera là pour vous garder des pièges que dissimuleront des aventures tentantes... Pensez surtout à ce que vous avez à perdre dans l’histoire. Pour le reste, vous brillez toujours socialement et votre ego s’en porte à merveille.

Coq

Géraldine Oberholzer, Neuchâtel Date de naissance: 12.2.1981 Métier: formatrice en technique d’emploi Passion: le flamenco

Premier trimestre: Ce début d’année sera idéal pour vous lier avec quelqu’un que vous n’aviez pas encore l’occasion de beaucoup fréquenter. L’une de vos passions sera partagée. Professionnellement, vous parviendrez à résoudre les pièges tendus un à un, et cela vous mettra dans d’excellentes dispositions pour la suite.

Second trimestre: Faites un effort pour entretenir votre santé. Une meilleure alimentation et une activité physique régulière vous aideront à mener une vie équilibrée. Vous résisterez également mieux aux inévitables périodes de tension.

Troisième trimestre: Sentimentalement, vous aurez envie de séduire. Mais vous réclamerez du piment, de la nouveauté. Vous prétendrez chercher l’âme sœur, mais vous serez surtout tenté par des aventures, cherchant des sensations que vous n’avez pas vécues depuis longtemps. Si vous êtes célibataire, profitez de cette liberté.

Quatrième trimestre: Même si un frein ne vous permet pas de terminer comme vous le souhaitez tout ce que vous entreprendrez, vous aurez de bonnes raisons de vous frotter les mains. L’année se conclura positivement.

JTS Presse

Benutzer-Kommentare

Articles liés

un odinateur dans les locaux de SCRT aevc des lignes de codes et un requin ouvrant sa geule en fond d'écran

Hackers contre hackers

Intérieur de l'espace de travail partagé Gotham à Lausanne

Coworking: le bureau nouveau est arrivé

Jean-Claude Maret, à la retraite depuis trois ans, combine à sa façon sa passion pour les hélicoptères et la photographie.

Le boom des drones à tout faire

tess

La Nasa poursuit sa traque des exoplanètes