28 août 2017

La fougère fait le mur

Déco, design, tendance, le point sur l'envie du moment. Cette semaine on voit la vie en vert.

papier peint fougère
Photo DR

Bon, il est vrai que cela peut faire un peu déjà-vu tant elle est emblématique de la déco vintage qui inonde les intérieurs depuis quelques saisons. J’ai nommé la fougère, plante d’appartement par excellence à l’entretien aisé qui ravit les flemmards de l’arrosoir. Mais il y a mieux pour les tire-au-flanc: la fougère en image. Elle se décline à l’envi en papier peint, en imprimés sur les rideaux du salon, de la douche ou sur les coussins.

Photo DR

Photo DR

J’avoue que j’étais jusque-là allergique aux plantes vertes. Mais la fougère, c’est autre chose. Quand elle se détache en masse sur fond blanc telle une forêt tropicale, on est pris d’une envie d’écarter ses feuilles pour voir si un lion se cache derrière. Eh oui, à la fougère sont venus s’ajouter les animaux de la savane et les forêts enchantées.

Photo DR

Lions, girafes, guépards en noir et blanc ou flashy, fresques obscures aux airs de forêt magique version baroque contemporain, on ose désormais du lourd en matière de déco murale. Une bonne raison de (re)faire le mur.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

eplucheur REX Micasa

Rex, tu épluches mes patates?

Mon tapis a des airs berbères

Mouton, j'aurai ta peau

Qu'il est beau mon sapin