10 septembre 2017

Adopter le feng shui chez soi

Le «Bagua des trois portes» est une technique qui permet d’analyser son intérieur et d’activer les énergies nécessaires à différents changements. Les explications d’Ursula Bogatzki, enseignante à l’Ecole-club Migros de Neuchâtel.

Ursula Bogatzki dévoile la méthode du «Bagua des trois portes».
Ursula Bogatzki dévoile la méthode du «Bagua des trois portes».

Le feng shui n’est pas une théorie ésotérique ou un simple aménagement intérieur: c’est une science à part entière. «Elle se compose d’une dizaine de techniques environ et de nombreux calculs complexes», souligne Ursula Bogatzki. Réunies, ces techniques permettent d’analyser précisément la situation d’une personne, puis de procéder à des aménagements intérieurs qui favoriseront les énergies dont celle-ci a besoin pour débloquer le problème et avancer.

Afin de s’initier à cette approche, Ursula Bogatzki dévoile la méthode du «Bagua des trois portes» - ou «huit thèmes de vie». Une technique de « grille de lecture» des pièces de vie qui ne vient pas du feng shui original, mais qui est facile à comprendre et qui peut s’appliquer au plan de surface de l’habitation et à toutes les pièces, selon les besoins de chacun.

1. Poser un papier calque sur le plan de la pièce (cela évitera de devoir faire de nombreuses copies du plan original…) en prenant la porte d’entrée comme point de référence, et tournez le plan pour avoir la porte orientée vers votre ventre. Votre porte peut être située sur la colonne de gauche, sur celle du milieu ou sur la colonne de droite (d’où le nom «Bagua des trois portes»).

2. Dessiner ensuite un carré sur les murs de votre pièce et partagez ceux-ci en neuf petits carrés de même taille.

3. Puis écrire à quoi correspond chacun: au centre, c’est le cœur de la pièce. En haut: à gauche, la prospérité (qui peut correspondre à l’argent, mais aussi à l’abondance au sens large (santé, etc.), au milieu, la reconnaissance et à droite, les relations (l’amour). Au milieu: à gauche, la famille, à droite, les enfants. Et enfin, en bas: à gauche, le savoir, au milieu, la carrière, et à droite, les amis.

4. Déterminer à quel endroit de la pièce choisie (selon la position de la thématique de vie désirée) on désire faire naître des changements. Différents éléments de décoration (appelés «outils d’aide») soigneusement choisis et disposés judicieusement, permettront ensuite de faire évoluer les énergies.

Le site d’Ursula Bogatzki: www.ursulabogatzki.ch

Benutzer-Kommentare