11 décembre 2017

C'est-y pas mignon...?

Découvrez chaque semaine, en photo ou en vidéo, les images les plus craquantes du monde animal. Jolie surprise au zoo de La Flèche à Sarthe (F): un girafon a vu le jour en novembre, sans que les soigneurs n’aient détecté de signes de grossesse chez la maman.

S’il était né dans la nuit du 24 au 25 décembre, on aurait presque pu croire au miracle! Mais c’est début novembre que le girafon Malaï a vu le jour au zoo de La Flèche, à Sarthe (F), à la grande surprise des soigneurs. Ces derniers avaient bel et bien observé des accouplements, sans toutefois déceler de signes de grossesse chez la mère. «Jusqu'au dernier moment, il n'y a pas eu de modification de son comportement, de son allure ou de sa morphologie, souligne Cyril Hue, le vétérinaire du zoo. En règle générale, on voit le ventre qui s'arrondit.» A noter que la gestation des girafes dure entre 13 et 15 mois.

A la naissance, Malaï mesurait déjà 1,70 m pour 60 kg. Adulte, il pourrait atteindre les 5 mètres et peser plus d’une tonne… Pour l’heure, les visiteurs du zoo peuvent l’admirer lorsque la température lui permet de sortir le bout de son nez.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Le bébé oryctérope du zoo de Cincinnati

C'est-y pas mignon...?

Bébé coendou de Biotropica

C'est-y pas mignon...?

Yuan Meng, le bébé panda du Zoo de Beauval

C'est-y pas mignon...?

C'est-y pas mignon...?