Publireportage
29 avril 2019

Le printemps arrive au lac de Thoune

L’éveil de la nature et la chaleur du soleil vous attirent à l’extérieur. Promenez-vous le long des berges idylliques, visitez des châteaux de conte de fées ou découvrez les plus belles excursions autour du lac de Thoune.

au lac de Thoune

La nature sort lentement de son sommeil hivernal et il est grand temps de faire de nouvelles découvertes. Vous êtes plein d’énergie et avez envie d’action? Le soleil dans le ciel d’un bleu azur fait fondre les dernières neiges en altitude et chauffent les prés et les jardins en pleine floraison. En peu de temps, les arbres dénudés et les sapins se transforment à nouveau en de vertes forêts rafraîchissantes. Et ce renouveau printanier vous donne envie de faire de nouvelles découvertes en plein air. Profitez du printemps et de ses couleurs avec tous vos sens.

BERGES IDYLLIQUES

Les berges invitent à de longues promenades et moments de détente au bord de l’eau. Le parc Bonstetten à Thoune est un endroit très prisé par les belles journées printanières. Depuis le centre-ville, vous accédez à la magnifique zone de villégiature via des chemins en gravier et des passerelles en bois. Une petite forêt, de vertes prairies, de nombreux bancs et un point de barbecue font de ce lieu une véritable oasis de détente. La vue sur les cimes majestueuses des Alpes de l’Oberland bernois est tout simplement époustouflante.

VISITES DE CHÂTEAUX IMPRESSIONNANTS

La région du lac de Thoune est aussi réputée pour ses trésors culturels. Si vous aimez combiner votre découverte de la nature avec des expériences culturelles, vous êtes au bon endroit ici. Une belle randonnée jalonnée de châteaux vous attend entre Thoune et Oberhofen, de quoi remplir une magnifique journée printanière. Promenez-vous le long des berges du lac de Thoune et admirez quatre châteaux majestueux en cours de route. Complétez votre excursion par une croisière jusqu’à Spiez pour y visiter le cinquième château du lac de Thoune.

le bâteau sur le lec de Thoune

PANORAMA ALPIN AU-DESSUS DU LAC DE THOUNE

Les paysages impressionnants de la région du lac de Thoune vous offrent également diverses expériences naturelles et montagnardes. Combinez votre excursion en montagne avec un tour en bateau sur le lac.
Presque chaque embarcadère au bord du lac de Thoune invite à une petite croisière de découverte. L’embarcadère «Beatenbucht» par exemple est le point de départ idéal pour découvrir le Niederhorn, tandis que le quai «Sundlauenen» vous invite à visiter les grottes mystiques de Saint-Béatus. De l’autre côté du lac, le site énergétique de Spiez offre une halte appropriée pour explorer le Stockhorn ou la «pyramide» du Niesen. Selon les envies et la condition physique, vous pouvez entreprendre une randonnée depuis la station intermédiaire jusqu’au sommet ou profiter confortablement du trajet en crémaillère.

Prêt pour des expériences inoubliables entre lac et montagnes? Venez assistez à l’éveil du printemps dans toute sa splendeur au lac de Thoune. La tranquillité, le bien-être et l’activité physique dans une nature renaissante vous redonnent de l’énergie pour bien démarrer le printemps.

Articles liés

Dans le village de pêcheurs de Tarrafal, le temps semble s’être arrêté.

Cap sur le Cap-Vert

L’Albanie recèle des trésors architecturaux, comme ici à Gjirokastër, une cité ottomane classée à l’Unesco. Profiter

L’Albanie: le joyau caché de l’Adriatique

Informationen zum Author

Aussi instructif qu'agréable, le sentier "Nature en ville" est jalonné de onze postes didactiques.

Neuchâtel de haut en bas

Notre cerveau, cette terra incognita