1 mai 2017

La truie est de retour

La chronique de Marie Thérèse Porchet, née Bertholet.

Marie Thérèse Porchet
Marie Thérèse Porchet

Vous savez évidemment que depuis plus de vingt ans, la truie est en moi! Mais vous ignorez peut-être pourquoi. Et surtout par où elle est entrée! Tout a commencé quand j’ai découvert que mon fils Christian-Christophe était un peu… flottant du bas de la jaquette! J’avoue qu’à l’époque, je n’ai pas été extrêmement tolérante…

Les mentalités n’ayant, hélas, pas beaucoup évolué, je fais en ce moment une petite tournée en Suisse romande, où je rejoue ce tout premier spectacle: Jacqueline aux platines, Charlotte qui tremblote, Clarisse et ses varices, la Lopez du cinquième et son fils quadrisomique, elles sont toutes là! Actuellement au Casino-Théâtre de Genève, puis à Gland, Vicques, Bulle, Monthey, Neuchâtel, Mézières, Morges… Passez me voir! Je vous rappelle que pour les Marie- Thérèse, sur présentation d’une pièce d’identité à la caisse le soir du spectacle, c’est gratuit. Et pour les Lopez, sur présentation d’un permis C, c’est le double!

Comme je suis à Genève cette semaine, je voulais aller faire une balade au pied du Salève. Mais un avis alarmant de l’Office national des forêts, en France, m’en a dissuadée: un énorme rocher de 20 m3 risque de se décrocher de la montagne et de s’écraser en contrebas sur trois maisons qui sont habitées par des travailleurs frontaliers. Une délégation du MCG (Mouvement Citoyens Genevois) est immédiatement montée sur place avec tout ce qui pouvait servir de levier afin de donner un petit coup de pouce à la nature!

J’ai lu que Donald et Melania Trump ont demandé une projection privée à la Maison Blanche du nouveau film des studios Disney, La Belle et la Bête. Je suis sûre qu’ils se sont identifiés sans problème!

A peine croyable: Nabilla Benattia a été la personnalité la plus acclamée… au Salon du Livre de Paris! Des milliers de fans ont fait la queue pour obtenir une dédicace. Nabilla au Salon du Livre, c’est un peu comme si Eveline Widmer-Schlumpf tenait un stand au Salon de l’Erotisme! Ou Guy Parmelin au Salon des Inventions…

Enfin, les compagnies aériennes annoncent que très bientôt, tous les appareils électroniques seront interdits en cabine: ordinateurs, tablettes, lecteurs DVD etc. seront condamnés à voyager en soute. Si on n’a plus rien le droit de faire en avion, ça va être terrible, on va finir par manger les repas qu’ils nous servent!

Benutzer-Kommentare