28 janvier 2018

Le velours remis au goût du jour

Ultratendance cet hiver, les accessoires et les vêtements en velours doivent néanmoins être choisis sciemment, conseille Marushka Schuwey, coach en image.

Marushka Schuwey portant une robe de velours bleue.
Les tons classiques sont les plus appropriés aux vêtements en velours.
Temps de lecture 1 minute

Inventé en Inde au Moyen Âge, le velours était alors poétiquement appelé ‹duvet de cygne›. Longtemps considéré comme démodé,

il est devenu l’un des grands hits de l’hiver et le textile le plus prisé du monde de la mode,

remarque Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition et fondatrice de l’agence Imaginyou, à Fribourg.

Néanmoins, étant d’une structure chaude et assez lourde, il risque d’épaissir la silhouette. Il s’agit donc non seulement de choisir sciemment les bonnes pièces, mais aussi de les combiner astucieusement afin de se mettre en valeur – l’élément en velours restant toujours la pièce maîtresse de la tenue. Suivez les conseils de notre spécialiste:

L’une des pièces à privilégier est la petite robe de soirée. Le velours lui prêtera un aspect chic et élégant du moment qu’on choisit du noir, du bleu, du rouge bordeaux ou du vert sapin. Attention: ne misez pas sur une robe trop lourde, pourvue de longues manches ou composée de trop de matière.

Autre possibilité originale: un gilet style «kimono», à combiner en contraste avec une petite robe noire ou une tenue noire proche du corps.

Les hauts talons et cuissardes en velours sont magnifiques, mais doivent être combinés avec des matières sobres et naturelles afin d’éviter de tomber dans le vulgaire.

Quant au total look velours, il est aussi chaud que confortable pour paresser à la maison!

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Marushka Schuwey

Les différentes façons de porter un foulard

Marushka Schuwey

Comment mettre sa tenue en valeur

Marushka Schuwey

Un look sexy mais pas vulgaire

Tom le Jardinier

Un jardin au top en rentrant de vacances

Informationen zum Author