27 novembre 2017

C'est-y pas mignon...?

Découvrez chaque semaine, en photo ou en vidéo, les images les plus craquantes du monde animal. Les reptiles ont plutôt tendance à vous laisser de marbre? Vous changerez d’avis en regardant la naissance de ces bébés crocodiles au zoo de San Diego, aux Etats-Unis.

Pour la première fois en cent ans d’existence, le zoo de San Diego , l’un des dix plus grands parcs animaliers du monde, a vu éclore début novembre huit bébés crocodiles nains africains. L’événement a été immortalisé par une caméra, pour le plus grand bonheur des internautes. Car on a beau trouver les parents plutôt repoussants, voire effrayants (pour la petite histoire, la maman des nouveaux-nés est âgée de 11 ans, leur père de 50 ans!), leurs rejetons sont plutôt craquants au sortir de l’œuf….

Rappelons que le crocodile nain africain, aussi appelé crocodile à large front ou crocodile à nuque cuirassée, est inscrit comme vulnérable dans la liste rouge mondiale des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Il s’agit de la plus petite espèce de crocodile encore vivante.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Manchot du Cap

C'est-y pas mignon...?

Chiot

C'est-y pas mignon...?

Le bébé oryctérope du zoo de Cincinnati

C'est-y pas mignon...?

Yuan Meng, le bébé panda du Zoo de Beauval

C'est-y pas mignon...?