16 octobre 2017

C'est-y pas mignon...?

Découvrez chaque semaine, en photo ou en vidéo, les images les plus craquantes du monde animal. A l’honneur aujourd’hui, les bébés hyènes du Safari Zoo Domaine de Thoiry (F) qui, malgré la mauvaise réputation de leurs parents, attirent beaucoup de visiteurs.

Les bébés hyènes du Safari Zoo Domaine de Thoiry.
Photo: Arthus Boutin / Safari Zoo Domaine de Thoiry

Est-ce son rire démoniaque? Sa mâchoire protubérante et reconnaissons-le, quelque peu disgracieuse? Sa réputation (erronée) de charognarde? Quelle qu’en soit la raison, la hyène jouit d’une bien mauvaise réputation, accentuée sans aucun doute par son rôle peu glorieux dans Le Roi Lion de Walt Disney…

Vidéo: «Le Roi Lion», Walt Disney

Mais si vous n’êtes pas charmé par l’animal adulte, vous le serez certainement par son bébé! Deux petits ont vu le jour le 23 septembre au Safari Zoo Domaine de Thoiry (F) et font désormais fondre le cœur des visiteurs. Jugez par vous-même: comment résister à leur bouille de nouveau-né?

Photo: Arthus Boutin / Safari Zoo Domaine de Thoiry

A noter que si elles sont classées en «Préoccupation mineure» par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), les hyènes pâtissent de leur cote de popularité négative. Vivant de plus en plus près des humains – leur habitat étant progressivement dégradé – elles causent beaucoup de dégâts dans les cheptels et sont persécutées par les populations locales…

Benutzer-Kommentare