Contribution de lecteur
3 juillet 2017

Les nuisances sonores

Musique et achats font-ils bon ménage? Pas si sûr.

Ne vous est-il jamais arrivé d'entrer dans un magasin et d'être "agressé-e" par la musique? Il m'est arrivé d'en ressortir sur le champ, renonçant aux achats. Quand j'évoque le sujet en société, je découvre que je ne suis pas la seule à en être excédée ! Et je ne parle pas ici uniquement des périodes festives et des énervants Jingle Bells!

La chaîne Mark & Spencer, en Angleterre, a renoncé à la musique suite à des plaintes répétées de client-e-s. Qui osera franchir ce pas en Suisse? Nous lisons de plus en plus d'articles sur le bien-être de l'être humain ou sur les bienfaits de la méditation. La santé de notre ouïe n'en fait-elle pas partie? La méditation ne devrait-elle pas être possible partout, y compris en flânant lors de nos achats?

Malheureusement, les magasins ne sont pas les seuls concernés. Beaucoup de restaurants et de tea-rooms ne permettent plus de savourer un café avec une tranche de pâtisserie en rêvassant ou de discuter paisiblement avec nos convives.

De plus en plus d'articles sont publiés sur la pollution sonore, souvent en lien avec les problèmes auditifs qui vont en augmentant.

Benutzer-Kommentare