3 juin 2018

Les différentes façons de porter un foulard

En bandeau, sur un sac, à la taille ou au poignet: Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition, vous dévoile comment porter votre fichu de manière tendance.

Marushka Schuwey
Intemporel et multifacette, le foulard peut se porter de mille manières. (Photo: Mathieu Bernard-Reymond)
Temps de lecture 2 minutes

Intemporel et multifacette, le foulard peut se porter de mille manières, au gré de votre créativité. Seule petite différence: les personnes possédant un cou court préféreront les nouages lâches ou qui favorisent un effet de verticalité, tandis que les autres pourront sans autre jouer avec le «ras- du-cou». Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition et fondatrice de l’agence Imaginyou, à Fribourg, dévoile les usages tendance du moment.

En bandeau

Le grand trend du moment, c’est le bandana roulé qu’on noue autour du front, agrémenté d’un chignon ou d’une queue de cheval haute. Les esprits romantiques lui préféreront un foulard plus fin et plus fluide, à nouer en bandeau sur une chevelure dénouée.

En bracelet

Un joli petit foulard enroulé autour du poignet – et le tour est joué!

En métissage avec des colliers

Que ce soit avec un carré en soie qui apportera de l’élégance, ou un bandana pour un côté plus fashionista, ce mélange foulard-collier donne un style décontracté. On peut dévoiler les pointes du premier ou non, mais il est conseillé en tous les cas de superposer plusieurs colliers de différentes longueurs.

En décoration de sac

S’il fait frais, vous le portez, et si le temps se radoucit, vous le nouez simplement aux sangles de votre sac de manière décorative…

En ceinture

Pour un effet ultrachic, choisir un foulard-lien, en velours ou non. Le glisser dans les passants de ses jeans et faire un nœud à boucles – ou alors un nœud de base en laissant retomber souplement les extrémités du foulard sur la hanche.

Benutzer-Kommentare