7 septembre 2017

Ma cabane à Rebeuvelier

Un jeu d'évasion à tester en famille ou avec des amis. Dépaysement garanti dans l'univers des chercheurs d'or.

La cabane du vieil orpailleur, où les joueurs partent à la recherche de la mystérieuse carte au trésor.
La cabane du vieil orpailleur, où les joueurs partent à la recherche de la mystérieuse carte au trésor.

Très à la mode, les escape games. Ils fleurissent un peu partout en Suisse romande dans des immeubles urbains, dans des caves, en campagne et même en cabane. Le jeu consiste à se laisser enfermer à plusieurs et à parvenir à s’évader en un temps limité. Par la force? Non, par le travail des méninges, mon cher Watson! Ce n’est qu’en résolvant toute une série d’énigmes, codes secrets et autres puzzles, souvent bien tarabiscotés, que l’on parvient à s’échapper. Ou pas…

Pour une sortie différente en famille, quelle que soit la météo, le jour de l’année, l’humeur et la saison, l’Aventure Jura Parc à Rebeuvelier (JU), entre Moutier et Delémont, propose désormais aussi son jeu d’évasion: la cabane secrète. Bienvenue chez le vieux Bobby Henderson, un chercheur d’or au caractère aussi mal foutu que celui d’un ours qui n’a pas trouvé son miel. Avant de mourir, l’ignoble orpailleur, radin comme pas deux, a dissimulé une carte au trésor qui mène à un gisement caché, connu de lui seul. A vous de retrouver la carte dans ce décor digne de Jack London, entre des raquettes de trappeur, quelques livres poussiéreux et autres coffres forts solidement cadenassés. La cabane n’est pas bien chauffée en hiver, mieux vaut prendre sa petite laine surtout si l’on doit y passer les 75 minutes du temps imparti.

Entre tamis et vieille lanterne, toute l'ambiance des anciens trappeurs.

Pour les claustrophobes, le Parc propose une ribambelle d’autres activités, comme sept parcours accrobranche, un parcours tyrolienne, un jeu de croquet en pleine nature et un sentier sensoriel à faire pieds nus, après avoir laissé ses chaussures derrière un brin d’herbe.

Benutzer-Kommentare