21 mai 2018

Actualité insolite

La chronique de Marie-Thérèse Porchet.

Marie-Thérèse Porchet
Marie-Thérèse Porchet.

Avec Jacqueline, on s’est rendu compte que, souvent, dans les journaux, les petits entrefilets de quelques lignes sont tout aussi passionnants que les gros titres. En tout cas, tout aussi édifiants sur la nature humaine… Quelques exemples:

En Autriche, un père de famille n’a rien trouvé de mieux que de ligoter sa fille de huit ans à l’arrière de sa moto, parce qu’elle n’avait pas envie d’aller à l’école! Contrairement à son compatriote Josef Fritzl qui, lui, attachait ses enfants à la cave pour les empêcher d’aller étudier...

Pas de chance pour un jeune homme de 22 ans qui, au cours des deux dernières années, a dû à trois reprises écourter ses vacances. Il a été successivement attaqué par un requin, six mois plus tard étouffé par un serpent et plus récemment mordu par un pitbull. Et la série noire continue puisque, la semaine prochaine, il a rendez-vous avec un conseiller de La Bâloise!

Les cafés Starbucks sont dans la tourmente, en particulier aux États-Unis où certains employés sont accusés de racisme. Plusieurs clients ont filmé des scènes choquantes entre le personnel et des clients afro-américains. La direction de Starbucks a admis les faits et a décidé de se rattraper en proposant dès cet été pour les clients noirs toutes les boissons à moitié prix. L’expresso, par exemple, leur coûtera seulement... 7 francs.

Les petits entrefilets de quelques lignes sont tout aussi passionnants que les gros titres

Marie-Thérèse Porchet

Du côté people, Sheila vient de déposer une plainte contre sa belle-fille. Cette dernière aurait tenu des propos diffamatoires. Elle aurait déclaré à la presse: «Ma belle-mère chante juste.» On comprend que la chanteuse ait été blessée.

C’est la crise dans les milieux carcéraux. J’ai lu qu’il manque 150 agents de détention dans les prisons vaudoises. C’est incroyable: sur Vaud, même les gardiens s’évadent!

Enfin, j’ai adoré la gaffe empreinte de romantisme d’ Emmanuel Macron quand il a dit au Premier ministre australien que son épouse était «delicious»! Il semblerait qu’en anglais, il soit plutôt coquin de dire à une femme qu’elle est délicieuse. Mais c’est tout de même plus élégant que Nicolas Sarkozy à Pékin, qui avait déclaré en français au président chinois, après un repas traditionnel, qu’il était «ravi d’avoir bouffé de la chatte»!

➜ A lire aussi: À guichets fermés

Le site de Marie-Thérèse Porchet: https://marie-therese.ch

Benutzer-Kommentare