Content: Home

Génération M

 

Un travail de longue haleine

Helen Peter élabore de nouveaux biscuits pour Midor, une entreprise de la M-Industrie. Grâce à elle, des personnes souffrant d’intolérance au lactose peuvent grignoter des snacks Blévita.
Lire la suite

Publié dans le No 12, 20 mars 2017

Trop précieux pour la poubelle

A Migros, les vieux films en plastique ne sont pas jetés mais utilisés pour fabriquer les sacs à usage unique vendus aux caisses.
Lire la suite

Publié dans le No 11, 13 mars 2017

Proche du but

Migros a promis d’appliquer les normes suisses strictes en matière de bien-être animal à ses produits importés d’ici à 2020. Si l’enseigne a atteint de nombreux objectifs, elle se heurte aussi à des obstacles.
Lire la suite

Publié dans le No 11, 13 mars 2017

A vos baskets!

Afin de commencer la saison en beauté, «Migros Magazine» met en jeu des dossards gratuits pour huit courses populaires. Et un coach spécialisé explique comment reprendre judicieusement l’entraînement après la pause hivernale.
Lire la suite

Publié dans le No 7, 13 février 2017

«La nature peut être passionnante»

Le WWF Suisse entend éveiller l’intérêt des enfants pour l’environnement via de nombreuses actions et offres.
Lire la suite

Publié dans le No 45, 7 novembre 2016

Le magasin du futur

Produisant plus de courant qu’il n’en consomme, le supermarché Migros de Zuzwil (SG) est le premier de Suisse à avoir été certifié Energie Plus.
Lire la suite

Publié dans le No 44, 31 octobre 2016

Une banane qui a tout bon

Migros propose actuellement des bananes issues d’un projet pilote du WWF, qui va encore plus loin en termes de production responsable.
Lire la suite

Publié dans le No 41, 10 octobre 2016

Fin des sacs en plastique gratuits

Dès le 1.11.16, les sachets en plastique à usage unique disponibles aux caisses des magasins Migros seront vendus 5 cts. Christine Wiederkehr-Luther, responsable Environnement à Migros, explique la finalité de cette mesure écologique,
Lire la suite

Publié dans le No 39, 26 septembre 2016

Des métiers pas comme les autres

Si les Suisses ont pu profiter de la belle saison en partant en vacances, en dégustant des glaces ou en pratiquant l’escalade par exemple, ils le doivent entre autres aux nombreux apprentis Migros qui ont travaillé pour eux en coulisses.
Lire la suite

Publié dans le No 35, 29 août 2016