Content: Home

Courses de printemps

Afin de commencer la saison en beauté, «Migros Magazine» met en jeu des dossards gratuits pour huit courses populaires. Et un coach spécialisé explique comment reprendre judicieusement l’entraînement après la pause hivernale.

A vos baskets

Le 18 mars, l’heure de vérité sonnera pour de nombreux coureurs de fond: c’est en effet ce jour-là que se déroulera la première grande course populaire du printemps à Chiètres (FR), dans le Seeland. Beaucoup de participants pourront alors se faire une idée de leur condition physique après la pause hivernale en mesurant leur foulée à celle de leurs concurrents. Néanmoins, la plupart d’entre eux sont moins animés par la soif de performance que par le sentiment d’appartenir à une communauté. Car des événements tels que celui de Chiètres sont très fédérateurs. Ainsi, l’an dernier, plus de 8600 sportifs, amateurs et professionnels, ont pris le départ dans la bourgade fribourgeoise.

Qu’ils aient passé la ligne d’arrivée le pied léger ou suant et soufflant, les participants qui le souhaitent peuvent revivre ce grand moment en téléchargeant une courte vidéo sur le site www.migros­finisherclip.ch après indication de leur numéro de dossard. Ils découvriront les coureurs en action, ainsi que leur arrivée. Tel est l’un des nombreux services offerts par Migros, qui, avec son marché spécialisé SportXX, soutient presque toutes les courses populaires organisées en Suisse – dont celle de Chiètres.

70 000 dossards gratuits pour les enfants

Dans le cadre de sa campagne en faveur du développement durable Génération M, Migros a fait la promesse d’aider les enfants de toute la Suisse à participer aux courses populaires en leur offrant les frais d’inscription. D’ici 2019, 70 000 garçons et filles pourront bénéficier de cette mesure pour une sélection d’événements.

La manifestation de Chiètres en faisant partie, un nombre limité de dossards gratuits est réservé aux sportifs en herbe. Comme pour les autres courses populaires, différents parcours adaptés selon l’âge sont prévus.

Les adultes ont également intérêt à s’inscrire à un ou plusieurs de ces rendez-vous. Pour la deuxième année, SportXX organise sa série de courses. Débutant à Chiètres, elle englobe dix événements dans tout le pays. Chaque participation rapporte des points et un prix. Ainsi, la première fois, il s’agit d’un bon d’achat de 20.- Fr. valable dans un magasin SportXX. Au bout de quatre courses, un massage est offert dans l’un des Fitnessparc Migros.

Mais, le plus beau des cadeaux n’est pas matériel: le plaisir de s’être dépensé arrive en tête! Les athlètes amateurs peuvent ainsi commencer sereinement la belle saison.

Informations sur la série de courses SportXX.

Informations sur les dossards gratuits pour les enfants.

 

Publié dans l'édition MM 7
13 février 2017

Texte
Image(s)
  Super   Commentaires  2

 Imprimer  Envoyer

Gabriel Lombriser, 35 ans, est coach de course à Olten

«Relancer la machine progressivement»

De nombreux coureurs amateurs font moins de sport pendant l’hiver. Que faire pour recouvrer sa condition physique au printemps?

Après un hiver sans activité physique régulière, il faut relancer la machine progressivement. Si l’on ne parvient plus à enchaîner les kilomètres, la marche peut être une bonne alternative pour des débuts en douceur. L’idéal est d’y consacrer une heure à un rythme soutenu, trois fois par semaine – si possible, en intégrant un ou deux brefs intervalles au pas de course, dont la durée sera progressivement augmentée. Veillez toutefois à ne pas trop vous essouffler: il faudrait toujours être en mesure de tenir une conversation.

Les coureurs devraient-ils aussi faire de la musculation?

Il est pertinent de muscler son dos, son ventre et son torse en suivant un programme de renforcement régulier. Un coureur au torse musclé adopte une meilleure posture, s’économise davantage et s’évite une mauvaise répartition du poids, prévenant ainsi les blessures.

Comment motiver les enfants?

La course à pied ne doit jamais être synonyme de contrainte. Lorsqu’ils font du sport, les enfants apprécient la variété – par exemple, un match de foot, puis une étape de parcours Vita. Il faut avant tout que les parents aiment courir: s’ils prennent plaisir à pratiquer cette discipline, les enfants auront certainement envie de les imiter.


Rédiger un commentaire


2 Commentaires

Marianne Vessaz Ott [Invité(e)]

Ecrit il y a
3 semaines, 1 jour

Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre site pour un dossard gratuit pour Kerzerslauf 2017. Je n'ai aucune nouvelle à ce jour si j'ai gagné un dossard.
Merci de me confirmer la date à laquelle les gagnants sont avertis.
Cordialement
Marianne Vessaz Ott , 21.02.1958
Inscrite aux 15km

 

MM Rédaction Online

Ecrit il y a
2 semaines, 5 jours

Bonjour,
Nous vous remercions de votre commentaire.
Le tirage au sort a eu lieu le 20 février et les gagnants ont été avertis durant la semaine.
Meilleures salutations
^Laurence

  • Vous avez déjà signalé ce commentaire