Content: Home

Le travail au musée

Au Musée national suisse de Prangins, une nouvelle exposition montre l’évolution des conditions de travail de 1860 à nos jours. Epatant.

Du 24 mars au 15 octobre 2017, le Musée national suisse accueillera à Prangins (VD) l’exposition «Le travail». Celle-ci montre, via une multitude de photographies historiques, comment les conditions de travail ont évolué dans notre pays depuis 1860.

Le visiteur pourra se rendre compte que, de la mine de charbon aux bureaux ultra­modernes zurichois de Google, l’environnement de travail ne cesse de se métamorphoser. Cette exposition a été rendue possible par
la mise en valeur de la riche collection de photographies et d’œuvres graphiques du Musée national suisse, soutenue par le fonds de soutien Engagement Migros.

 

Publié dans l'édition MM 12
20 mars 2017

  Super   Commentaires  0

 Imprimer  Envoyer

En bref

Fonctionnement du fonds

Créé en 2012, le fonds de soutien Engagement Migros investit près de dix millions de francs par an dans des projets novateurs. Le financement est assuré par des entreprises du groupe Migros agissant dans le secteur des finances, du commerce et des voyages (Banque Migros, Denner, Migrol ou Hotelplan, par exemple).

Engagement Migros se concentre sur un petit nombre de projets qu’il sélectionne lui-même et n’accepte pas les demandes de soutien. Ce fonds complète l’action du Pour-cent culturel Migros, qui répond à une multitude de sollicitations et aide des talents et des projets dans tous les domaines de la culture.


Rédiger un commentaire


0 Commentaires

  • Vous avez déjà signalé ce commentaire