Univers Migros

Toutes les actualités Migros.

  1. Les plus récents
  2. Les plus appréciés
Mozzarella de bufflonne italienne

Un élevage d’exception

Migros ne vend plus que de la mozzarella de bufflonne italienne produite dans le respect des règles suisses sur le bien-être animal.

Sarah Kreienbühl

«Migros doit être là pour tous»

Membre de la direction générale de Migros, Sarah Kreienbühl est notamment à la tête des ressources humaines du groupe. La dynamique quadragénaire évoque ici l’importance de Migros pour la société.

Migros Fitness

Au fitness avec des champions

En tant que nouveau partenaire officiel de Swiss Olympic, Migros Fitness soutient le sport d’élite suisse.

Festival open air

«Nous avons besoin de partenaires solides»

Christoph Bill, président de la Swiss Music Promoters Association, évoque l’avenir des manifestations open air en Suisse.

Golf

Trois générations sur le green

Chez les Werlen, Emil le grand-père, Marc le père et Madox le petit-fils aiment se retrouver sur les parcours de golf pour passer du bon temps ensemble.

Lorenz Joss

Un inconditionnel des journées «slowUp»

Comme chaque année, Lorenz Joss participera à toutes les journées «slowUp» de Suisse. Car pour lui, rien de mieux que ces manifestations conviviales sans voitures pour découvrir le pays.

Le Pour-cent culturel Migros 
encourage de 
nombreux talents, dont la comédienne Mahalia Horvath

Migros plébiscitée

La coopérative jouit de la meilleure réputation parmi les entreprises suisses. Une vaste enquête lui a en effet attribué la première place pour la cinquième année consécutive.

Informationen zum Author

Valery Gergiev

«Les yeux sont plus importants que les mains»

Le chef russe Valery Gergiev sait comment diriger les plus prestigieuses formations du monde. Avec son Orchestre du Théâtre Mariinski, il viendra en mai jouer les six symphonies de Tchaïkovski.

Fabrice Zumbrunnen, président de la direction générale de Migros: «L’homme continuera de rester au centre des préoccupations de Migros.» (Photo: Véronique Hoegger)

«Migros se transforme»

Pour la première fois depuis son entrée en fonction en janvier 2018, Fabrice Zumbrunnen, président de la direction générale de Migros, évoque la responsabilité sociale et écologique du distributeur...

Steps

Steps: la danse pour tous les goûts

Organisé par le Pour-cent culturel Migros, le festival de danse Steps se tiendra du 12 avril au 5 mai 2018 dans toute la Suisse. Les conseils de la directrice artistique Isabella Spirig.

Précédent Suivant
Camion-magasin Migros

Sauvés de la ferraille

En 2009, Migros a décidé de donner une seconde vie à ses célèbres camions-magasins. Non sans difficulté, car la plupart avaient tout simplement disparu.

Malgré le froid, les clients semblent de bonne humeur devant le camion-magasin Migros, photographié ici dans la campagne vaudoise  dans les années 1950 (photo: archives FCM)

Shopping dans la poudreuse

Dans les années 1950, faire ses courses à Migros nécessitait parfois de s'habiller chaudement.

Valery Gergiev

«Les yeux sont plus importants que les mains»

Le chef russe Valery Gergiev sait comment diriger les plus prestigieuses formations du monde. Avec son Orchestre du Théâtre Mariinski, il viendra en mai jouer les six symphonies de Tchaïkovski.

Les rizières d’où provient le riz de Migros sont situées sur un haut plateau du centre-est de la Thaïlande.

«Je leur ferai lire cet entretien!»

Migros cultive du riz bio en Inde et en Thaïlande depuis des années. Daniel Feldman, directeur de Riseria, la rizerie de Migros, nous parle des rapports entre les paysans locaux et l'enseigne.

Steps

Steps: la danse pour tous les goûts

Organisé par le Pour-cent culturel Migros, le festival de danse Steps se tiendra du 12 avril au 5 mai 2018 dans toute la Suisse. Les conseils de la directrice artistique Isabella Spirig.

Meimuna

Éclosion artistique

Gagnante de la Demotape Clinic 2017, le concours de la relève pop du festival «m4music», Meimuna a pris en 2018 son envol.

Catherine Kirchhoff

Quand l’art s’invite dans le quotidien

Depuis des années, Migros propose à ses clients des sacs réutilisables aux designs originaux. Aujourd’hui, c’est au tour de la Genevoise Catherine Kirchhoff d’exposer ses œuvres sur les cabas.

Mischa Damev a étudié le piano à Bâle, Paris et Genève, avant de devenir chef d'orchestre et directeur artistique.

A vos agendas

Directeur artistique des Migros-Pour-cent-culturel-Classics, Mischa Damev commente la saison de concerts 2017/2018 qui va combler aussi bien les mélomanes avertis que les curieux.

Barcelone

Escapade barcelonaise

Micarna envoie certains de ses collaborateurs dans de grandes villes européennes, dont Barcelone, pour y découvrir les spécialités et tendances culinaires.

En 1950, à l'occasion d'une fête marquant les 25 ans de Migros, Gottlieb Duttweiler a tenu à servir lui-même ses employés (source: archives FCM).

Quand le patron devient serveur

Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros, était proche du peuple. En témoigne un cliché oublié sur lequel on le voit servir le repas à ses employés lors d’une fête d’entreprise.

Suivant