Univers Migros

Toutes les actualités Migros.

  1. Les plus récents
  2. Les plus appréciés
Pour l'Interprofession du Gruyère, Didier Bovet est le meilleur producteur de Gruyère AOP.

Un fromage couleur or

Le verdict vient de tomber: Didier Bovet est le meilleur producteur de Gruyère AOP. Maître fromager à Corcelles-le-Jorat (VD), il livre ses meules à Mifroma où elles sont affinées à Ursy (FR).

Leur peau est mouchetée mais leur chair est impeccable: ces bananes seront offertes à Table suisse.

Trop belles pour la poubelle

Que se passe-t-il si des bananes ne sont vendues dans les délais prévus? Une visite après la fermeture d’un supermarché le montre: les collaborateurs font tout pour éviter le gaspillage alimentaire.

PET

Une bouteille qui renaît de ses cendres

Bilten, dans le canton de Glaris, est une terre d’innovation. C’est ici qu’est produite la bouteille de sirop Migros en PET 100% recyclé.

Viemi, en Macédoine du Nord.

350 km de tissu pour Migros

Impossible de ne pas remarquer les t-shirts, chemises et chemisiers rouge grenat des collaborateurs Migros. Ces uniformes proviennent de l’entreprise familiale Viemi, en Macédoine du Nord.

Informationen zum Author

Une femme aux commandes

Conductrice de locomotive, Cornelia Croci-Limacher est l’une des trois femmes à travailler pour l’unique compagnie de chemins de fer en mains de Migros.

Le Signal de Bougy offre une vue splendide sur le Léman.

Un parc avec vue

Olivier Barthès, responsable de l’intendance du Signal de Bougy (VD), nous fait voir les coulisses du seul Parc Pré Vert de Suisse romande.

Le parc Pré vert de Rüschlikon propose une foule d’activités pour petits et grands.

Le parc de Dutti

Difficile de trouver un cadre de travail plus idyllique: Beat Huber organise les balades à dos d’âne dans le Parc Pré Vert de Rüschlikon depuis douze ans déjà. Il accompagne non seulement les...

Dès à présent, Migros baisse ses prix chaque semaine et améliore encore la qualité de ses produits les plus appréciés.

«C’est l’ADN même de Migros»

Dès à présent, Migros baisse ses prix chaque semaine et améliore encore la qualité de ses produits les plus appréciés. Fabrice Zumbrunnen, président de la Direction générale, explique comment les...

Directeur des restaurants du Gurten, Patrick Vogel aime aller au contact des clients et aider ses collaborateurs au service.

Là-haut sur la colline bernoise...

Le Gurten a conquis le cœur de Patrick Vogel. Responsable de l’offre culinaire, il aime se renouveler et, à partir de cet automne, il proposera un brunch végétarien.

Eric Ribstein prend soin des plantes et des visiteurs depuis de nombreuses années.

Le poumon de Bâle

Difficile de trouver un cadre de travail plus idyllique: depuis plus de vingt ans, Eric Ribstein est jardinier en chef au Parc Pré Vert de Münchenstein (BL).

Suivant
De New York à Bienne, sa ville de cœur, le jeune illustrateur Simon Beuret croque l’aventure au coin de chaque rue. Invité au festival Fumetto à Lucerne, il y présente les premières pages de sa prochaine bande dessinée.

Un détective paré d’un crayon

De New York à Bienne, sa ville de cœur, le jeune illustrateur Simon Beuret croque l’aventure au coin de chaque rue. Invité au festival Fumetto à Lucerne, il y présente les premières pages de sa...

Les fèves de cacao proviennent de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Venezuela ou de Jamaïque.

Dans l’antre d’une chocolaterie

Pour qu’une fève de cacao croquante se transforme en tablette de chocolat fondant, de nombreuses étapes de fabrication sont nécessaires.

Sarah Kreienbühl

«Migros doit être là pour tous»

Membre de la direction générale de Migros, Sarah Kreienbühl est notamment à la tête des ressources humaines du groupe. La dynamique quadragénaire évoque ici l’importance de Migros pour la société.

Golf

Trois générations sur le green

Chez les Werlen, Emil le grand-père, Marc le père et Madox le petit-fils aiment se retrouver sur les parcours de golf pour passer du bon temps ensemble.

Le premier centre de logistique Migros comprenait notamment des installations de conditionnement pour diverses variétés de riz. Il était déjà relié au réseau ferré (photo: archives FCM)

Logistique en miniature

Migros a ouvert son premier centre de distribution en 1931. Comparé au réseau actuel, il ressemble à une maison de poupée.

Fabrice Zumbrunnen

Qui est le chef?

Migros compte plus de 2 millions de coopérateurs qui sont autant de propriétaires. Quatre d’entre eux ont pu rencontrer Fabrice Zumbrunnen, le nouveau président de la Direction générale.

Grâce à Migros, les ménages les plus modestes ont pu, dès 1947, s’offrir des fleurs sans se ruiner.

Des fleurs pour tous

Voilà septante ans, Migros s’est mise à proposer des roses et des œillets à des prix défiant toute concurrence. Une aubaine pour la clientèle qui s’est ruée dans les magasins.

Une femme aux commandes

Conductrice de locomotive, Cornelia Croci-Limacher est l’une des trois femmes à travailler pour l’unique compagnie de chemins de fer en mains de Migros.

salines de Bex

Trésors des Alpes

Nos montagnes donnent naissance à certains produits suisses incomparables, tels que les herbes des Alpes valaisannes ou encore le sel des Alpes du Chablais vaudois.

Sarah Kreienbühl,

«L'engagement de Migros se mesure aux actes et non aux paroles»

Quel est de nos jours l’impact de l’engagement social de Migros? Entretien avec Sarah Kreienbühl, responsable de l’engagement social au sein de la Fédération des coopératives Migros.

Informationen zum Author

Précédent Suivant