14 août 2017

C’est-y pas mignon...?

Découvrez chaque semaine, en photo ou en vidéo, les images les plus craquantes du monde animal. En quelques jours, le bébé panda Mini Yuan Zi est devenu la coqueluche des médias. Retour sur une naissance très attendue.

Le bébé panda Mini Yuan Zi est devenu la coqueluche des médias.
Encore bien petit, Mini Yuan Zi a pris quelques poils...(Photos Eric Baccega / ZooParc de Beauval)
Temps de lecture 1 minute

C’est LA saga animalière de l’été! Le vendredi 4 août à 22h32, Mini Yuan Zi est né au zoo de Beauval , situé non loin de Tours (F). Photographié, filmé, choyé, ce bébé panda est rapidement devenu la coqueluche des médias, qui ont également couvert le décès précoce de son frère aîné (de quelques minutes). Il faut savoir qu’il s’agit là du premier panda né sur sol français. Ses parents, un couple de ces sympathiques plantigrades, ont en effet été prêtés à la France par la Chine en 2012, pour une durée de dix ans.

L’animal restant inscrit sur la liste rouge des espèces vulnérables, une telle naissance a de quoi réjouir… Preuve de son importance et de sa notoriété – si tôt acquise dans sa jeune vie – Mini Yuan Zi s’est déjà dégoté une marraine de choix: Brigitte Macron, l’épouse de l’actuel président français. A noter que le prénom du bébé panda n’est que provisoire (inspiré de celui de son père Yuan Zi): l’honneur de baptiser cette petite vedette reviendra à la Chine et le nouveau nom sera validé par la Première dame.

Crédit photos: Eric Baccega / ZooParc de Beauval

Benutzer-Kommentare