5 janvier 2018

Modulable et citadin

Le nouveau Renault Kangoo Z.E. est le monospace électrique idéal pour les petits déplacements et, en prime, il est zéro émission.

Le nouveau Renault Kangoo Z.E.
Le nouveau Renault Kangoo Z.E.
Temps de lecture 2 minutes

Pratique, modulable et ne produisant aucune émission, le nouveau Renault Kangoo Z.E. est idéal pour les petits déplacements quotidiens et trajets professionnels régionaux. Avec une autonomie pouvant atteindre les 200 km, il offre suffisamment de liberté pour une utilisation principalement citadine.

Attention, les voies rapides, le froid et les paysages vallonnés diminuent fortement l’autonomie des voitures électriques, et le Kangoo Z.E. n’échappe pas à la règle. Il faut adopter une conduite douce et ne pas excéder les 80 km/h pour profiter pleinement de son autonomie maximale.

Toutefois, les constructeurs du Kangoo ont pu atténuer la consommation d’énergie grâce à quelques dispositifs, comme une pompe à chaleur, aussi efficace qu’un chauffage traditionnel, mais trois fois moins gourmande, et une touche «ECO» qui permet de réduire la consommation de 10%.

Le Kangoo Z.E. est donc calibré pour la ville et, si on se restreint à cette utilisation, il se montre totalement convaincant. Avec un coffre gigantesque et un habitacle spacieux, il peut très bien faire office de véhicule d’entreprise la semaine et voiture familiale le week-end.

Il récolte encore de bons points pour sa modularité. Lorsqu’on rabat les dossiers de la banquette arrière, les assises coulissent de concert pour offrir un plancher de coffre plat et un volume de 3400 litres. Autre atout, l’énorme bac de rangement qui surplombe les places avant, pratique pour y caser son sac, des classeurs ou même un manteau d’hiver.

Ma plus grande satisfaction? Pouvoir aller faire mes courses, jouer au taxi pour les amis et me balader en ville avec la conscience tranquille de ne produire aucune émission! 

Le nouveau Renault Kangoo Z.E.

La charge

Sur une borne publique ou sur une «Wallbox», un boîtier de charge qu’on peut faire installer chez soi, il faut compter près de onze heures pour une charge totale.

Le coffre

C’est l’argument ­principal de cette ­voiture avec un volume de chargement maximal de 4600 litres.

L’autonomie

Il atteint près de 270 km NEDC*, soit 200 km en situation réelle. Il s’agit de la meilleure autonomie de la catégorie des utilitaires légers.

Le look

Le Kangoo garde ses traits d’utilitaire qui ont fait son succès. Monospace familial et/ou véhicule d’entreprise, le Kangoo Z.E. joue la simplicité et la fonctionnalité.

Benutzer-Kommentare

Articles liés

Les chercheurs de l’Empa Brigitte Buchmann et Christian Bach devant les pompes à carburant de demain.

Les camions de demain

Audi A5 Sportback g-tron

L’Audi A5 Sportback g-tron, la classe version hybride

Renault Zoe Z.E

La Renault Zoe Z.E, électrique et maligne

La Tesla de Migros