21 décembre 2017

Mouton, j’aurai ta peau

Déco, design, tendance... Cette semaine, on réchauffe l'ambiance.

crédit photo: DR

Peut-être l’avez-vous depuis plusieurs saisons. Dans ce cas, il est temps de la changer, car il est fort probable qu’elle ressemble davantage à une coiffure rasta qu’à un nuage de laine. Sinon, l’heure est arrivée de vous glisser dans son enveloppe réconfortante: j’ai nommé la peau de mouton. Celle qui réchauffe les intérieurs en hiver de sa blancheur laiteuse, qui invite à se prélasser dans un désormais incontournable «hygge», ce bien-être à la danoise qui relèverait de la stratégie de survie hivernale. Eh oui, à vous qui redoutez les nuits sans fin et le frimas, la peau de mouton est votre planche de salut.
Mais pour cela, la bête ne se doit pas forcément d’être du pur Shetland. Nombreuses sont les versions synthétiques – moins onéreuses et tout aussi douillettes – à venir jouer les descentes de lit ou les chauffeuses sur les fauteuils des salons.
Tabourets, coussins, les moutons jouent sur tous les tableaux. Et si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, vous pourrez toujours les compter.

Sur un fauteuil, à côté de la cheminée pour réchauffer les soirées d'hiver. Crédit photo: DR
Crédit photo: Micasa
Sur une banquette agrémentée de coussins pour un style mouton chic. Crédit photo: DR

Benutzer-Kommentare